Psychologie positive

Les 3 habitudes à changer pour rester positif

en


Les 3 habitudes à changer que je partage, pourraient transformer votre façon de penser et vous apporter des bénéfices dans la vie de tous les jours, afin d’être dans un environnement positif.

Puis, pour ceux et celles qui veulent aller encore plus loin et qui souhaitent activer ce changement dès maintenant, vous pouvez obtenir mon outil 30 jours de changement qui pourra vous faire découvrir tous les secrets pour réaliser des changements positifs sur votre vie quotidienne et en obtenir les résultats rapidement !

Voici les habitudes que j’ai personnellement mises en place et qui fonctionnent. Cela pourrait-il fonctionner pour vous? Oui! Tout dépend de la façon et du comment bien changer ces habitudes de vie.

friends-838993__340

Votre entourage.

Qui dans votre entourage vous décourage, vous juge ou ne vous transmet que du négatif? Si cette personne fait partie de votre entourage, alors elle ne vous apporte absolument rien de bon dans la vie. Ces gens-là ont toujours un problème pour chaque solution!

Vous devez vous éloigner de cette personne et vous entourer avec de gens positifs qui vous apportent que du bon dans votre vie. Les gens négatifs transmettent du négatif comme les gens positifs transmettent du positif sur vous.

Qu’allez-vous prendre comme décision pour changer, afin de vous entourer de gens positifs ? À vous de voir… C’est une décision qui n’appartient qu’à vous!

«Tu ne peux pas t’entourer de personnes négatives et espérer vivre une vie positive.»

– Auteur inconnu

newspaper-1075795__340

Les nouvelles télévision/radio/journal. 

Écoutez-vous souvent les nouvelles à la télévision, à la radio ou les lisez-vous dans le journal ? Si oui, changez ces habitudes dès maintenant si vous voulez vivre dans un environnement positif.

Lorsque vous écoutez la télévision, la radio ou que vous êtes en train de lire le journal, ils vous lancent toutes les mauvaises nouvelles qui se passent à travers le monde dès les premières secondes. Pourquoi ? Pour enregistrer des informations négatives, pour vous rendre curieux et être porteur(se) de mauvaises nouvelles à d’autres personnes.

Aujourd’hui, notre cerveau est programmé à aimer les choses négatives autour de notre environnement, car les médias sont partout. Alors mes conseils sont les suivants… Pour rester positif ; commencez à réduire votre temps passé à écouter les nouvelles à la radio, la télévision ou lire le journal.

Exemple : Si vous mettez 4 heures par jour devant les médias, réduisez à 2 heures par jour durant quelques semaines et réduisez encore par la suite. C’est l’une des meilleures stratégies pour ne plus passer son temps devant les médias. Croyez-moi, nous pouvons très bien vivre sans les médias! Maintenant c’est à vous de choisir si vous voulez changer ces mauvaises habitudes.

cell-phone-791365__340

Les médias sociaux.

Les réseaux sociaux font partie de ces habitudes dont je vous partage, car vous devez absolument en prendre conscience des faits négatifs sur ces réseaux. Je vais prendre un exemple sur un réseau en particulier que la majorité des gens connaissent et utilisent dans le monde.

Je prends exemple sur Facebook, le plus grand réseau au monde. Il est primordial de connaître les deux conseils importants sur ce réseau, afin d’être dans un bon environnement positif sur Facebook et en prendre exemple si vous utilisez d’autres réseaux sociaux.

  1. Vos amis Facebook : Avez-vous des amis qui publient des publications toujours négatives sur leur profil? Si oui, alors prenez le temps de cibler ces personnes. Vous n’êtes pas obligé de les retirer de votre liste d’amis, mais vous avez le choix sur Facebook de vous « désabonner » de ces gens-là, afin de ne plus rien recevoir des publications négatives de leur part dans votre fil d’accueil.
  2. Les pages Facebook que vous suivez : Dans votre Facebook, êtes-vous abonné avec des pages d’actualité, de radio, de médias, de la presse ? Si oui, je vous conseille de vous « désabonner » ou du moins, diminuer votre temps passé sur ces pages Facebook, afin d’avoir la tranquillité d’esprit. Abonnez-vous aux pages qui vous rapportera que du bien dans la vie de tous les jours. 🙂

Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir davantage sur comment être positif dans la vie de tous les jours!  

                                           

Alors voilà les amis, si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager autour vous! Vous pouvez vous procurer mon outil 30 jours de changement si vous souhaitez aller encore plus loin! Laissez-moi vos commentaires ci-dessous, cela me fait toujours plaisir de vous lire! 🙂

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

Inscrivez-vous et obtenez GRATUITEMENT 5 clés pour être heureux, ainsi que de recevoir le meilleur de mon contenu.

Pour y avoir accès, simplement entrer votre prénom, votre meilleur courriel et on se retrouve de l’autre côté.

Vos informations sont 100 % sécurisées

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

3 Commentaires

  1. Intentionné

    novembre 1, 2016 at 4:03

    Merci de rappeler ces points. Je me permet de rajouter qu’être positif est un état d’esprit qu’il faut cultiver.
    Il ne faut pas le noyer sous un environnement négatif mais plutôt lui donner de quoi le nourrir en s’entourant de personnes positives, avec des lectures, … positives. Remplacer petit à petit les mauvaises par les bonnes choses dans notre vie. Joyeux Diwali

    • Gabriel Tellier

      novembre 2, 2016 at 3:08

      D’accord avec vous! 🙂

  2. weiss

    août 12, 2017 at 1:47

    Bonjour,

    Cette histoire de personne négative, je suis d’accord mais…
    il faut ausi réussir à faire la nuance avec queql’un qui passe un moment de sa vie.
    SI on vous lit et qu’on applique à la lettre, ça veut dire qu’on va laisser tomber sa soeur en dépression ou son petit ami qui traverse un deuil…
    Attention à être plus précis :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *