Bien-être

Coronavirus: 11 idées pour s’occuper en période de quarantaine

en

Comment s’occuper lorsqu’on est confiné chez soi à cause du coronavirus ? Quelles sont les meilleures idées pour s’occuper en période de quarantaine ?

Dans le monde, il y a énormément de gens qui sont dans l’obligation de rester à la maison pour éviter la propagation du virus COVID-19. Dans cet article, je vais vous partager mes meilleurs conseils pour éviter de vous ennuyer pendant cette période difficile.

Il faut savoir que chacune de ses idées partagées ci-dessous peuvent non seulement vous aider à occuper votre esprit, mais aussi à améliorer votre développement personnel.

À lire aussi : Coronavirus: comment éviter de tomber malade

11 idées pour s’occuper en période de quarantaine (coronavirus) :

  1. Faites de la méditation. En cette période de crise, il est important de se reconnecter avec soi-même et limiter toutes formes de pensées négatives.
  2. Faites du sport à la maison. Le sport est très important pour vider son esprit et prendre soin de sa santé physique. Vous pouvez faire du sport même si vous ne pouvez plus aller au Gym.
  3. Jouez à un jeu de société. Le fait de se rassembler autour d’un jeu permet de partager des moments uniques avec son entourage. Pour cela, je vous recommande de jouer au jeu de cartes “Totem le jeu qui fait du bien“. C’est le jeu idéal face à l’évènement négatif du coronavirus qui vous force à être en quarantaine. En plus, vous pouvez jouer également avec vos enfants !
  4. Lisez un livre. Cela vous permet d’occuper votre esprit et de changer vos idées. Idéalement, je vous invite à lire un livre sur la croissance personnelle afin d’améliorer vos pensées.
  5. Faites un massage et recevez-en un en retour ! Si vous êtes plusieurs personnes à vivre en quarantaine, c’est le moment pour enfin lâcher prise. Échangez-vous des massages entre vous afin de vous détendre et relaxer. Cela vous permettra de diminuer votre stress et la peur de cette période difficile.
  6. Écoutez un film ou une série. Regardez une série ou un film peut être une excellente chose pour vous occuper. Si vous manquez d’idée ou d’inspiration, je vous invite à lire mes suggestions sur les 10 meilleurs films inspirants.
  7. Dansez ! Être confiné avec votre entourage ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir du plaisir. Cela peut être aussi un moment pour reconnecter et s’amuser avec les gens que vous aimez. Allumez votre musique préférée et dansez à fond !
  8. Apprenez à cuisiner. Puisque vous ne pouvez probablement pas aller dans les restaurants, alors pourquoi ne pas apprendre à cuisiner ?
  9. Faites du dessin. Développez votre créativité en faisant des dessins ou des tableaux de peinture.
  10. Créez votre propre blog. Utilisez ce temps pour écrire sur ce qui vous passionne le plus dans la vie.
  11. Faites des affirmations positives. Développer un état d’esprit positif grâce aux affirmations. Cette méthode marche très bien sur le long terme. Pour en savoir plus, lisez mon article sur les 50 affirmations positives pour réussir à attirer tout ce que l’on veut.

Et vous ? Quelles sont vos idées pour occuper votre période de quarantaine ?

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous