Blogue

Comment détecter l’intérêt d’un homme pour une femme ?

en

Comment détecter l’intérêt d’un homme ? Comment savoir s’il est vraiment intéressé par moi ? Quels sont les signes qu’un homme est attiré ?

Bonjour à toutes mesdames, je suis Alexandre Cormont, votre conseiller sentimental depuis 2007 et dans cet article je voulais qu’on évoque ensemble sur comment détecter l’intérêt d’un homme parce que c’est quelque chose qui est hyper important en séduction.

Malheureusement, au travers des milliers de femmes que j’ai accompagnés, je me suis aperçu que c’est assez aléatoire. Ce que je veux dire par là, c’est que de nombreuses femmes m’ont demandé “Alex, tu te rends compte, il m’a regardé droit dans les yeux”.

Je lui ai dit que ce n’est pas suffisant ! Que ce soit si cet homme vous regarde avec un sourire, vous invite au cinéma ou, à diner au restaurant, alors ce n’est pas suffisant non plus. C’est pour cette raison que je vous invite vraiment à prendre des notes pendant votre lecture pour vous aider à bien détecter un homme intéressé par vous.

La méthode pour apprendre à détecter l’intérêt d’un homme pour une femme.

Il faut comprendre qu’il y a beaucoup d’hommes qui vont tout faire pour vous séduire. En fait, pour détecter l’intérêt d’un homme, le meilleur moyen que vous avez c’est également de passer à l’action.

Prenez bien note de ce que je vais vous dire, parce que beaucoup de femmes me disent; “Alex, comment être sûr qu’il est intéressé par moi?” Le problème, c’est que vous allez peut-être être sûr qu’il est intéressé par vous, mais lui au bout d’un moment, il va se dire; “je fais toujours les premiers pas, ça me sert à quoi?”

Par la suite, il va se détacher très vite. Alors, ce que je veux que vous compreniez pour bien comprendre l’intérêt d’un homme, c’est qu’il faut que vous soyez aussi active. Il faut que vous lui rendiez ses sourires, il faut que vous lui rendiez ses regards, s’il vous invite, alors vous l’invitez, vous lui proposer des sorties ou des activités, vous lui parler de vous, etc.

À lire : Un homme qui regarde une femme : Toutes les significations à connaitre !

La raison à cela, un homme qui est vraiment intéressé est un homme qui va tout faire pour vous rencontrer et vous revoir et ça, c’est la chose la plus importante. Quelqu’un qui passe du temps avec vous, alors forcément c’est qu’il est intéressé par la situation.

Puis dans un troisième temps, un homme qui est intéressé c’est quelqu’un qui va chercher à vous séduire. Ça veut dire quoi ? Par exemple, cet homme va vous faire des petits compliments, il va vous poser des questions sur votre vie sentimentale, il va s’intéresser à vos valeurs, votre personnalité…

Pour bien comprendre le lien amoureux (la connexion) entre l’homme et la femme, Eckhart Tolle disait ; « L’amour n’est pas sélectif, tout comme la lumière du soleil. Il ne fait pas en sorte qu’une personne soit spéciale. L’amour n’est pas exclusif. L’exclusivité n’est pas le propre de l’amour divin, mais celui de l’ego.

Par contre, l’intensité selon laquelle le véritable amour est ressenti peut varier. Il se peut qu’une personne vous reflète l’amour qui est en vous plus nettement et plus intensément que les autres. Et si cette personne ressent la même chose face à vous, on peut dire que vous êtes en relation d’amour avec elle.

Le lien entre vous et cette personne est le même que celui qui existe entre vous et la personne assise à côté de vous dans l’autobus, ou que celui qui existe entre vous et un oiseau, un arbre ou une fleur. Seul diffère le degré d’intensité avec lequel vous sentez ce lien. » Puissant n’est-ce pas cette citation ?

Bref, un homme intéressé par une femme, c’est quelqu’un qui va vraiment vous poser des questions différentes de ce qu’un homme pourrait vous poser habituellement.

Je sais que c’est assez abstrait, parce que malheureusement, il n’y a pas une situation parfaite, car ce serait trop beau d’avoir une situation magique, que tout le monde entreprend pour être sûr de savoir qui est cet homme qui est intéressé.

Toutefois, ce que vous devez comprendre au travers de mes conseils que je vous partage, c’est qu’un homme intéressé agit, encore et encore une fois. Il essaie de vous voir et essaie de vous fréquenter, et ça, c’est le premier point.

Le deuxième point, il va vous poser des questions et il va avoir une attitude qui est différente. Le troisième point, cet homme ne va pas hésiter à créer une connexion de séduction, et ça, c’est souvent l’art du toucher.

Par exemple, quand vous allez vous faire la bise, alors cet homme est celui qui va mettre la main sur votre épaule, c’est aussi celui qui va vous faire aussi un compliment en vous disant “ça m’a fait trop plaisir de voir comment s’est passé ton week-end, raconte-moi tout!”.

À lire : 3 SMS qui font craquer un homme instantanément !

Il va avoir un intérêt prononcé et un contact physique avec vous. À partir de ce moment-là, vous pouvez quand même vous poser des questions. Le problème c’est qu’il peut avoir un intérêt de séduction, il peut être attiré par vous, mais peut-être pas dans une relation… Alors qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Ça veut tout simplement dire qu’il aurait peur d’être en couple, donc il faut quand même prendre des pincettes à certains moments. Il faut essayer de proposer des rendez-vous, proposer des activités et la relation va venir petit à petit.

Un homme peut être intéressé, mais avoir peur, et dans ce cas là, n’hésitez pas à prendre votre temps et de surtout focaliser sur le moment présent. Si ça ne marche pas, alors là vous pourrez avoir une conversation et lui dire directement “j’ai l’impression que tu es vachement attiré par moi, mais qui a quelque chose qui te retient”.

C’est ce qu’on appelle la psychologie inversée. Vous allez prendre ce qu’il pense et vous allez en faire une généralité. Par exemple, “j’ai l’impression que tu es attiré par moi, mais qu’il y a quelque chose qui te retient”, “dis donc, j’ai eu l’impression que tu as eu un gros coup de coeur pour moi”.

En gros, vous enjouer, c’est marrant, fun, mais il y a un gros sous-entendu derrière. Maintenant mesdames, je vous invite fortement à passer à l’action et si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à me mettre dans les commentaires juste en dessous.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Attirer un homme et le faire s’engager » où je vous transmets mes meilleurs conseils pour attirer un homme et SURTOUT le faire s’engager pour que cette complicité se transforme en amour.

N’oubliez pas, une relation se construit petit à petit, il faut prendre son temps en amour pour mener à bien sa séduction dans l’optique d’une relation sérieuse et durable.

À lire aussi : 10 signes qui prouvent que vous êtes destinés à être ensemble

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous