Blogue

Pourquoi un homme amoureux fuit ? 3 raisons évidentes !

en

Pourquoi un homme amoureux fuit ? Quelles sont les raisons pour lesquelles un homme amoureux prend de la distance ? Voici les 3 raisons les plus évidentes !

Alors, « pourquoi un homme amoureux fuit ? », c’est LA question de Clotilde que j’ai reçue par email. Bonjour à toutes mesdames, je suis Alexandre Cormont, votre conseiller sentimental depuis 2007.

Dans cet article, je voulais absolument qu’on évoque ensemble sur cette question très importante pour vous aider à aller de l’avant dans votre relation et mieux comprendre les hommes en amour.

Clotilde a cette problématique, elle aime un homme, que cet homme l’aime également et qu’il est même très amoureux. Cependant, cet homme fuit au moment de s’engager, au moment de passer à la relation stable et elle me demande pourquoi ?

C’est exactement ce que nous allons découvrir ensemble ci-dessous. Je vous invite vraiment à prendre des notes au cours de votre lecture.

Pourquoi un homme amoureux fuit ? Voici les 3 raisons les plus évidentes !

La raison, c’est qu’il y a deux cas possibles… Le premier cas, c’est que l’homme que vous avez, il est vraiment phobique de l’engagement. C’est-à-dire qu’il a vécu une histoire qui était complètement tragique, qui lui a fait du mal et qu’aujourd’hui il ne veut surtout plus être en couple.

À lire : 10 signes qui prouvent que vous êtes destinés à être ensemble

Il accepte d’être en relation, d’être dans une forme de relation où vous vous épanouissez, mais il ne veut plus entendre parler du mot « couple ». En effet, rien que le fait de l’entendre ça lui donne des démangeaisons.

Le problème, c’est que cette situation a “bon dos”, généralement 90% des femmes qui sont dans cette même situation que Clotilde, alors elles me disent la même chose.

Par exemple, je reçois souvent ce genre de message; “oui tu comprends, il a souffert dans son passé et maintenant il ne veut plus engager…”

D’accord très bien, mais en réalité dans la majorité des cas, ça veut dire que vous êtes dans la deuxième situation… C’est que l’homme il fuit parce que vous lui en demandez beaucoup trop.

Parce que votre bonheur va passer par lui, alors demandez-vous aujourd’hui si vous êtes dans une forme de dépendance affective ou est-ce que vous êtes vraiment indépendante.

Deuxième question, est-ce que cet homme est vraiment amoureux ? Parce qu’un homme qui est amoureux ne se pose même pas de question. Croyez -moi, j’en ai en coaching et je peux vous garantir qu’ils sont prêts à traverser l’atlantique à la nage pour aller rejoindre leurs compagnes.

Il est possible que ce ne soit peut-être pas le cas de votre homme, donc demandez-vous vraiment; “est-ce qu’il est amoureux?”, ou “est-ce qu’il est simplement bien dans la relation et dans les moments que vous allez passer ensemble?”

Je sais que ce n’est pas une question qui est facile à vous poser et j’en suis désolé, mais c’est extrêmement important! Alors, premièrement dans quelle situation vous êtes ?

Est-ce qu’il est phobique de l’engagement et auquel cas on va être dans une relation “sans cadre”, ça ne veut pas dire une relation libre ou on couche à droite et à gauche.

Une relation sans cadre, c’est peut-être qu’on n’habitera pas ensemble, peut-être qu’on ne sera pas un couple, peut-être qu’on ne se tiendra pas la main dans la rue, mais au final quand on va se voir on va passer du bon temps.

Alors, s’il fuit “la relation structurelle”, ce n’est pas grave parce qu’on est bien. Le deuxième cas de figure, s’il n’est pas complètement amoureux, là il faudra vous demandez comment faire pour appliquer une forme de « fuis moi je te suis » ou vous devez sortir de votre dépendance affective.

Vous devez sortir de la dynamique où lui il connaît vos intentions. Si un homme se dit; “voilà, elle est un peu en demande quand même”, “son bonheur passe par moi”. C’est une pression énorme sur ses épaules et je peux vous garantir qu’il n’en voudra pas.

À lire : Comment ne plus courir après un homme

Peut-être que vous devez modifier votre attitude, modifier votre comportement pour relancer de la joie de vivre, de l’énergie et de la passion dans vos rendez-vous. Puis, à côté de ça, vous retrouvez votre vie de femme.

Mais encore une fois, un homme qui est amoureux, je peux vous garantir que normalement il ne fuit pas. Donc, il y a un problème structurel, tout comme Clotilde qui est la première a m’envoyer un e-mail sur le sujet pour aller chercher des réponses.

Que se passe-t-il ? Est-ce qu’il est distant parce qu’il y a moins de positif dans votre vie ? Est-ce qu’il est distant parce qu’il n’a pas envie de chambouler la situation actuelle ? Il faut vraiment essayer de comprendre les causes qui ont amené sa distance.

Une fois que vous avez analysé ses causes, vous allez pouvoir travailler sur la relation. Vous allez la rendre encore plus belle que tout ce que vous avez vécu jusqu’à maintenant.

Alors là, je peux vous garantir que OUI vous aurez posé les bonnes fondations et oui vous pourrez vivre une histoire durable et forte.

Si vous avez des questions, je vous invite à me les poser dans les commentaires juste en dessous de cet article. N’oubliez pas une petite chose, un homme qui est amoureux et qui vous fuit cela signifie que vous devez changer vos habitudes.

Vous ne devez pas vous entêter dans une voie parce que vous finirez soit par tomber en extrême dépendance et ce n’est pas ce que je veux pour vous, soit de finir sur une rupture amoureuse parce que vous n’aurez pas analysé ce qui ne va pas dans votre histoire.

Ça peut être un micro détail, mais c’est important d’aller le chercher.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Comprendre les hommes » où je vous transmets mes meilleurs conseils pour savoir comment pensent les hommes et comment vous aider à avoir une vie amoureuse stable.

À lire aussi : Comment détecter l’intérêt d’un homme pour une femme ?

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous