Blogue

Ce qui peut détruire la vie d’un patient à l’hôpital si rien ne change

en

Qu’est-ce qui peut vraiment détruire un patient à l’hôpital ? Quelle est la vérité cachée sur ce qui nous attend dans un hôpital ? Qu’est-ce que nous devrions savoir pour mieux nous préparer mentalement ?

C’est la première fois que j’écris sur ce sujet. Je suis allé voir récemment mon grand-père gravement malade à l’hôpital, donc j’avais envie de partager mon opinion. J’ai découvert des choses auxquelles je ne m’attendais absolument pas.

Cet article est réalisé dans le but de vous faire prendre conscience de ce qui pourrait vous arriver un jour à l’hôpital. À mon avis, ce n’est pas toujours la maladie qui est la principale cause de mortalité à l’hôpital, mais bien le bâtiment lui-même et son système de fonctionnement. (C’est mon opinion).

Je ne suis vraiment pas contre les médecins, vous faites même un travail énorme et très courageux. C’est le système que je trouve désastreux et totalement inhumain.

L’hôpital, c’est malheureusement une industrie dont la majorité des humains décèdent. Imaginez seulement le nombre de personnes décédé dans un seul hôpital. Il n’y a pas d’énergie positive dans ce genre de bâtiment et j’ai honte de cela. Pourtant, c’est ce qu’une personne malade et souffrante a le plus besoin.

Maintenant, prenez un moment pour lire le message ci-dessous. Il a été publié sur ma page Facebook et cela a fait réfléchir un grand nombre de personnes…

“Hier soir, je sortais de l’hôpital pour voir mon grand-père qui est vraiment très malade. J’ai ressenti de la haine, tristesse, malaise, etc.

Je réalise une fois de plus que c’est à cet endroit que je reprends VRAIMENT conscience de la chance d’être en vie aujourd’hui. Avec toutes les personnes malades autour qui combattent chaque jour pour vivre. 

Je suis allé dans l’une des plus difficiles sections de l’hôpital. Je peux vous dire que ça m’a rendu très mal à l’aise pendant un moment. J’ai ressenti mon niveau d’énergie descendre en moins d’une minute… Ça nous remet les pieds sur terre comme jamais ! 

Je n’ai pas beaucoup dormi et c’est ok, car c’est bon de prendre ce moment juste pour penser. Se remettre sérieusement en question sur soi-même. Où je suis rendu aujourd’hui dans ma vie ? Comment profiter plus de la vie ? Comment puis-je l’améliorer ?

Vous savez, le temps est si précieux et nous en avons pas toujours conscience. Je pense sincèrement que des évènements difficiles de ce genre doivent arriver… Pourquoi ? C’est à ces moments-là que nous pouvons nous poser les bonnes questions pour améliorer vraiment notre vie ! À la rendre encore plus belle ! 

Profitons de cet instant incroyable de la vie. Prenez bien soin de votre santé. 
Dites « je t’aime » à votre entourage. Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez.”

Alors ? Que pensez-vous de ce message ?

Voici ce qui m’a marqué le plus lors de ma visite à l’hôpital. Dès que vous rentrez dans un hôpital en tant que patient, vous êtes étiqueté à l’instant. Vous avez un numéro en haut de votre lit avec des indications sur votre problème de santé.

Dans la toute petite pièce, où était situé mon grand-père, quatre autres lits avec des patients se trouvaient à cet endroit. Ça n’a absolument aucun sens ! Imaginez que vous êtes très malade et trois autres personnes autour de vous également… Vous aimeriez être placé à cet endroit ? Je ne crois pas.

La nourriture est tout aussi ordinaire que le bâtiment lui-même. Nous sommes tout de même au Québec. Le Canada est un pays riche dit-on ?

Puis, sans oublier que la télévision n’est pas gratuite dans l’hôpital. Le prix est de 16$ par jours, ce qui vaut environ 10€ en France. Pour vous donner une idée, au bout d’un mois c’est le prix normal de 4 clients branchés avec internet, télévision et téléphone.

Beaucoup d’entre eux ne veulent pas payer pour le prix trop élevé, alors que font-ils ? Ils regardent le plafond et les autres patient malade à longueur de journée pendant plusieurs jours, semaines, mois, années… S’ils sont chanceux, ils reçoivent au moins le journal !

Si vous êtes d’accord avec moi pour que le système change, je vous invite à partager cet article avec votre famille et vos amis.

Il faut que ça change. Les hôpitaux se remplissent de plus en plus chaque année. Je dirais même que c’est d’une importance cruciale pour apporter des changements.

Vous ne voulez pas passer vos vieux jours dans un hôpital médiocre et moi non plus. Je suis convaincu que je ne suis pas le seul à penser cela.

Aidez-moi à faire la différence.

Avec amour,

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Article recommandé : Le thérapeute le plus étonnant du monde

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.