Blogue

Comment savoir si la rupture est définitive ?

en

Comment savoir si mon couple est vraiment fini ? Comment savoir si la rupture amoureuse est définitive ? Voici les astuces pour le savoir !

Avant de récupérer son ex on se demande est-ce que la rupture est définitive pour évoluer nos chances de réussite.

C’est la question que tout le monde se pose après une rupture amoureuse, en plus du chagrin que cette dernière apporte, il peut être difficile d’imaginer de reconstruire une histoire d’amour avec son ex.

Les astuces pour savoir si la rupture amoureuse est définitive.

Pour un être humain, il est difficile de passer à autre chose après une rupture. Il existe cette peur de repartir de zéro ou de laisser son ex se reconstruire et s’épanouir sans nous.

La sensation de laisser partir quelqu’un de bien est hyper puissant dans l’esprit d’un être humain. C’est pour cela que devenir la meilleure version de soi-même après une rupture est l’étape à suivre de toute reconquête amoureuse.

Une rupture peut être considérée comme définitive dans le cadre d’une relation toxique et que l’on est sur de ne plus jamais vouloir revivre cette situation. Une relation sans amour et sans fondements a plus de chance de donner une rupture définitive.

À voir : Ce qui change dans votre vie après une relation toxique

Une rupture amoureuse apporte énormément d’émotions négatives. Ces émotions prennent le dessus sur des sentiments amoureux encore présent.

L’ex ne voit que le négatif et tout ce qui l’a amené à rompre. Dans ce cas là, il est nécessaire de mettre en place des actions de séduction pour faire renaitre l’attraction et donner à son ex l’envie de revenir sur sa décision.

Une reconquête amoureuse ne peut fonctionner si on essaie de recoller les morceaux. Il faut prendre du recul pour analyser et comprendre la rupture, prendre du temps pour se reconstruire et utiliser cette prise de distance pour reconstruire une nouvelle relation sur des bases saines en ne commettant plus les mêmes erreurs.

Article recommandé : Mon homme veut me quitter : l’erreur que font 90% des femmes !

« Après une rupture, arrêtez de vous demander si l’autre a encore des sentiments. Demandez-vous plutôt quelle est sa définition du bonheur… »

Pour aller plus loin, j’ai réalisé une formation complète « Comment se reconstruire après une rupture ? » pour vous aider à relever la tête après une rupture amoureuse afin d’aller de l’avant et de ne plus souffrir.

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 50 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous