Cette citation « L’espérance d’une joie est presque égale à la joie. » fait partie de l’une des plus célèbres citations de William Shakespeare.
Saviez-vous qu’il est l’auteur de Roméo et Juliette, Hamlet, Othello et MacBeth ?
Voici cinq autres citations célèbres de cet auteur :
- L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne et quand la vie devient dure. Quand les choses changent, le vrai amour reste inchangé, c’est un phare érigé pour toujours qui voit les ouragans sans jamais en trembler.
- Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi ? Parce que je n’attends rien de personne… Les attentes font toujours mal, la vie est courte…
- Le temps est le maître absolu des hommes ; il est tout à la fois leur créateur et leur tombe, il leur donne ce qu’il lui plaît et non ce qu’ils demandent.
- Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez-vous :
Avant de parler, écoutez…
Avant d’écrire, réfléchissez…
Avant de prier, pardonnez…
Avant de blesser, considérez l’autre…
Avant de détester, aimez…
Et avant de mourir, vivez. - Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l’atteindre.
Selon vous, que pensez-vous de la citation « L’espérance d’une joie est presque égale à la joie. » ? Faites-moi savoir votre opinion dans les commentaires ci-dessous.
3 articles recommandés :