fbpx

Développement personnel

Comment bien investir son argent pour en faire plus!

en

Cet article est un extrait gratuit de mon livre « Vivre une vie qui sort de l’ordinaire ». Cliquez ici pour le télécharger gratuitement!

L’argent, ce fameux mot dans lequel il n’y a malheureusement pas de cours d’enseignement à l’école. Dans cet article vous découvrirez, étape par étape, comment bien investir de l’argent pour en faire plus.

En suivant ces étapes, vous ferez plus d’argent grâce à l’investissement que vous mettrez en application. Il n’y a pas de solution magique, ni quelque chose de facile à faire.

Donc si vous pensez que c’est facile d’investir de l’argent pour en faire plus, détrompez-vous, car ce n’est pas le cas! Par contre, c’est possible à 110% si on agit correctement.

J’espère que vous avez quelque chose pour prendre des notes près de vous, car si j’avais su toutes ces informations avant, j’aurais sans doute payé très cher pour cela!

Les informations que je vous partage ne relèvent pas d’une étude prouvée, mais bien de ma propre expérience de vie. Bonne lecture! 🙂

1ère étape : Chaque dollar qui sort de votre portefeuille, doit vous revenir un jour.

Vous avez probablement déjà ressenti cela lorsque des $$ sortent de votre portefeuille, vous avez l’impression qu’ils ne reviendront jamais? Eh bien je vous le jure qu’il y a toujours une solution pour faire revenir cet argent dans votre portefeuille.

En voici un exemple assez bizarre mais c’est tout de même une solution qui peut marcher. Par exemple : vous soupez dans un restaurant et votre souper vous a coûté 25$, bon disons 50$ pour payer le souper de votre première rencontre avec une jolie fille… Alors, pour que ces 50$ vous reviennent, l’une des solutions à faire est de trouver 50 personnes qui peuvent vous donner 1$.

Vous allez probablement trouver que c’est stupide faire ça, mais c’est vrai, ça marche et c’est tout de même l’une des solutions pour ramener cet argent dans vos poches! Tout ce que je viens de vous dire, ce n’est qu’un exemple pour vous faire réfléchir à être toujours en mode solution.

Vous voulez savoir comment être capable de toujours trouver une solution à tout? J’ai la réponse pour vous! Lisez le deuxième point de mon article : « 4 choses à se souvenir quand tout va mal » qui pourra vous aider à ce sujet et revenez par la suite ici.

C'est fait? Good, alors poursuivons! Une personne qui veut gagner son premier million, n'a qu'à concentrer ses énergies à trouver 1 million de personnes qui peuvent lui donner 1$ pour devenir millionnaire au lieu de concentrer son énergie à jeter son argent par les fenêtres en achetant des billets de loterie.

De toute façon, une personne qui gagne au loto sera beaucoup moins heureuse qu'une personne qui a travaillé fort pour trouver 1 million de personne qui peuvent lui donner 1$.

Pourquoi ? Les efforts, la persévérance et la patience mis dans du travail font le bonheur. Voilà, c'est mon opinion pour les billets de loterie. 😉

Donc pour cette première étape, vous devez toujours TOUJOURS chercher une solution à ramener l'argent que vous dépensez. En fait, l'exemple du souper que je vous ai partagé est un investissement, car vous avez passé du bon temps avec la personne, mais si par exemple vous dépensez 150$ pour une soirée dans un bar, alors là ce n'est pas vraiment un investissement, ou devrais-je dire que ce n'est pas du tout un investissement haha!

Vous devez bien évaluer vos dépenses, mais pour ce faire, vous devez vous poser la question suivante lorsque des $$ sortent de votre poche : est-ce que j'investis ou je dépense ?

2e étape : Créez-vous un compte d’investissement.

Tout le monde devrait avoir un compte d'investissement, même pour une personne qui n'a pas un gros salaire peut faire cela. Qu'est-ce qu'un compte d'investissement ? C'est un 2e compte pour mettre votre argent, mais en investissement, dans lequel un conseiller financier va s'occuper de votre argent pour vous en faire gagner un peu plus chaque année sans que vous n'ayez fait quoi que ce soit.

Si possible, (avoir un conseiller financier de confiance et compétent) quelqu'un que vous connaissez avant d'aller voir un conseiller financier inconnu.

Pourquoi ? Parce que c'est votre argent qui est en jeu! Je vous conseille de ne pas avoir un compte d'investissement avec des grosses compagnies bancaires comme par exemple au Québec : Desjardins, banque Nationale, etc.

Ce n'est pas parce qu'ils sont incompétents ou ne sont pas de bonnes compagnies de confiance, mais bien parce qu'il n'y a pas assez un gros % d'augmentation lorsque vous faites affaire avec l'une de ces compagnies. Pour être plus précis, vous risquez de faire moins d'argent avec l'une de ces compagnies, qu'avec un bon conseiller financier.

Par exemple; vous pourriez avoir 3% de 10 000$ par année que vous investissez avec l'une de ces compagnies et ailleurs, avec un bon conseiller financier, vous pourriez avoir 5%, 8% ou même 10% de 10 000$ par année.

Alors, si vous n'avez rien compris à ce que je viens de vous dire, que c'était du chinois, ce n'est pas grave! Il faut simplement savoir que vous pouvez investir de l'argent dans un compte d'investissement et que vous pouvez en faire un peu ou même beaucoup avec un bon conseiller financier sans avoir fait quoi que ce soit.

Il y a des gens qui misent très haut au bon moment et font beaucoup d'argent, mais ce n'est vraiment pas simple de prévoir l'économie avec les années. Il faut avoir vraiment de l'expérience pour miser beaucoup de $$.

Je vous suggère, pour ne pas être trop à risque et que si vous n'y connaissez absolument rien, (je le fais moi-même avec mon conseiller financier), c'est d'avoir une échelle de 4/10. À cette échelle vous avez plus de chance de faire de l'argent que d'en perdre. (Mais ce n'est qu'une opinion.)

Bref, je ne veux pas trop pousser là-dessus, mais c'est à vous de voir avec votre conseiller financier. Faites des recherches pour trouver un bon conseiller financier qui s'occupera de votre argent investi et lorsque vous en trouverez un bon, n'attendez pas que le train passe, agissez et commencez à investir! 


Avant de poursuivre, je vous suggère fortement de lire le livre Père riche, père pauvre, « Best-seller du New York Times ». J'ai vraiment appris sur l'argent avec ce livre de Robert T. Kiyosaki en grande partie sur comment bien utiliser son argent, mais aussi cela a changé ma façon de penser sur l'argent. Un livre très utile et inspirant ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, cliquez ici.


Je vous recommande aussi Les secrets d’un esprits millionnaire, un autre livre que j’ai vraiment aimé!

 3e étape : Bâtissez-vous une sécurité!

Analysez en ce moment combien vous avez d'argent dans votre compte bancaire. Si vous avez 2000$+ dans votre compte, alors vous devez ne pas y toucher! DON'T TOUCH MON AMI! On ne sait jamais ce que la vie nous réserve n'est-ce pas ?

Cet argent sera pour vous une sécurité, donc s'il vous arrive un imprévu, comme par exemple ; votre patron vous congédie du jour au lendemain, alors vous aurez au moins 2000$ pour vous servir en attendant de trouver un autre emploi.

Beaucoup de gens pensent que rien ne peut leur arriver, que leur emploi est une sécurité... Pour être honnête, aucun emploi dans le monde est 100% sécurisé. Nathalie, une amie très proche de moi m'a dit un jour « si tu savais ce que tu ne sais pas, ce serait trop facile », ça fait réfléchir!

Vous comprenez où je veux en venir? Je vous suggère d'avoir une sécurité de 10 000$ dans votre comptesinon ayez un minimum de 2000$ en sécurité pour vous. C'est pour votre bien que je vous partage cela. 🙂

4e étape : Si vous avez des dettes, n'endettez-vous pas avec les mauvaises choses, mais avec les bonnes choses.

Cette étape je l'aime bien! La fameuse dette hihi! On sait pourtant que ce n'est pas bien d'avoir des dettes, mais ce n'est pas tout à fait le cas! Je vais vous expliquer ce qui est pour moi une mauvaise dette et une bonne dette. Commençons par les légumes (les mauvaises dettes).

Je vais vous donner un exemple d'une mauvaise dette : Un beau jour, vous vous rendez chez un concessionnaire de voitures et vous avez la superbe idée d'acheter une voiture neuve! Vous achetez par exemple une Mazda et vous sortez du stationnement avec cette toute nouvelle voiture. Selon-vous, quelle est l'erreur que vous avez faite en sortant du stationnement...?

Eh oui! Vous venez de perdre au moins 25% de la valeur de l'auto dès que vous sortez du stationnement du concessionnaire avec votre voiture neuve. C'est beaucoup d'argent perdu en une journée, faites les calculs... Dure journée on pourrait dire hihi! Personnellement, je n'en ai aucune idée pourquoi un véhicule perd 25% de sa valeur dès le premier usage, mais c'est ainsi!

Informez-vous, je ne blague pas pour le 25%, mais il se peut que ce soit un peu moins ou même plus, tout dépend du véhicule. Donc ce que vous devriez faire est d'acheter un véhicule usagé, mais avec le plus d'ancienneté possible si vous voulez une auto presque neuve et perdre beaucoup moins d'argent.

Passons à présent au dessert (la bonne dette). La bonne dette doit être quelque chose qui vous rapporte. Cela peut être d'acheter une formation en ligne, s'inscrire au Gym, lire un livre, etc. Vous comprenez le principe ? Tout cela est un retour en investissement. Une bonne dette, c'est un investissement. On pourrait dire que c'est de la bonne dette, car c'est bon pour vous et c'est de l'investissement. Maintenant vous savez qu'est-ce qu'une mauvaise et une bonne dette!

5e étape : La croissance personnelle qui est « le meilleur investissement » de toute votre vie!

Vous avez compris, la croissance personnelle est un meilleur investissement qu'une maison! Pourquoi ? Étant donné que c'est totalement possible que vous puissiez perdre votre maison par le feu, un ouragan, ou même un gouvernement, il est impossible que vous perdiez tout ce dont vous avez appris avec la croissance personnelle, car c'est imprimé dans votre tête et personne ne peut vous l'enlever.

Une maison n'est qu'un investissement pour votre argent. La croissance personnelle est un investissement pour votre mental, vos relations, votre santé, votre argent, etc. C'est très puissant la croissance personnelle n'est-ce pas ? Maintenant investissez en vous-même. Plus vous investissez en vous-même, plus vous grandissez comme une personne extraordinaire.

Alors voilà les amis! Je vous ai présenté les 5 étapes importantes pour bien investir son argent pour en faire plus! Le mot de la fin, retenez bien ceci : soyez stratégique et logique, mais surtout devenez avec le temps un maître Yoda de l'investissement!

Pour plus d'inspiration, lisez mon article sur "Comment attirer ce qu'on désire!" Une lecture qui pourrait fortement vous intéresser et surtout vous inspirer! 🙂

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à m'écrire dans les commentaires ci-dessous, cela me fera un immense plaisir de vous répondre!

Votre coach, Gabriel Tellier

Partager sur Facebook

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version d'elles-mêmes. Un jeune homme incroyable qui est plein de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.