Bien-être

Combler vos manques avec l’aromathérapie

en

Comment combler tous mes manques grâce à l’aromathérapie ? Quels sont les manques ? Quelles sont les étapes pour réussir à combler mes manques ?

Plusieurs études ont démontré que le fait de se soucier des autres et avoir des personnes qui se soucient de nous également augmentent l’espérance de vie. Il est donc primordial d’apprendre à s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer et être aimé. L’objectif de MyZenSpirit​ est de vous accompagner dans cette quête d’amour propre.

Votre vie est construite d’une multitude de défi que vous seul pouvez réussir : gagner de l’argent, avoir des ami(e)s, obtenir un bon emploi, surpasser ses propres peurs

Cependant, nous sommes aveuglés par la solitude de ne faire partie que d’un seul corps, nous obligeant ainsi à le garder en vie, en forme, en état afin d’avancer dans un monde où chacun de nos choix auront une répercussion dans le futur. Nous sommes donc égoïstes sans nous en rendre certainement compte. Pourquoi ? Nous sommes humains.

Quels manques ?

D’après certaines études, les manques à combler peuvent être rangés dans plusieurs catégories distinctes qui font référence aux organes du corps humain. Ces manques peuvent être ressenti un ou plusieurs à la fois.

  • Le cerveau. L’humain à besoin de répondre aux questions complexes qu’ils se posent de jour en jour, qu’elles soient futiles ou existentielles. Une question laissée sans réponse peut entraîner des troubles ou des ouvertures à d’autres questions qui n’obtiendront aucunes réponses à cause de la première qui n’en as pas eu. Le cerveau est un plateau où chaque case doit être remplie afin de pouvoir avancer sereinement. Il a une capacité à poser des questions et à traiter des informations pour répondre à des problèmes complexes.
  • Le coeur. L’humain est fait ainsi, il a besoin d’amour, d’être aimé et de reconnaissance pour ne pas se sentir seul. L’amour de soi est une qualité où prendre du recul est fondamental afin de se poser les bonnes questions. Prendre du recul ne veut pas forcément dire revenir sur vos décisions passées ou futures mais simplement d’y réfléchir d’un différent point de vue. C’est ainsi que vous obtiendrez une plus grande ouverture d’esprit.
  • L’appareil digestif. La faim, la malnutrition, la sous-nutrition… La première cause de morts dans l’histoire de l’humanité est dûe à ces différents éléments. Nous avons tous une profonde peur de mourir de faim. Nous sommes littéralement triste lorsque la télévision nous montre que la faim dans le monde existe bel et bien. L’humain a donc un besoin constant de consommer afin de remplir ce manque “imparfait”. Pourquoi imparfait ? C’est le besoin qui nous permet de vivre et qui nous pousse à continuer de se nourrir, sans arrêt. Vous êtes-vous déjà dit que si vous n’alliez pas au cinéma ou que si vous n’alliez pas faire du shopping, vous alliez mourir ?
  • L’appareil reproducteur. Nous avons besoin de nous reproduire afin de nous dire que le futur de notre famille sera meilleur grâce à un nouvel enfant. Le sexe est important, spécialement dans un couple. D’après beaucoup de témoignages, le sexe serait une des principales causes de séparation. L’humain, l’homme et la femme, a un manque de sexe constant bien que dans la culture d’aujourd’hui, il n’est pas apparent en société.

Pourquoi ce sentiment ?

“Nous sommes humains.”. Aujourd’hui, tout un tas de scientifiques et de chercheurs essaient de répondre à toutes les questions sans réponses dont l’Homme émet : Pourquoi les émotions sont différentes ? Quand est-ce que le coeur/le cerveau intervient dans nos choix ? Quels manques sont les plus difficiles à supporter ? …

Bien évidemment, ces questions peuvent trouver réponses mais chaque personne est différente, chaque réponse sera donc unique. Ces réponses sont le fruit d’une vie basée sur de l’expérience, des souvenirs, d’autres questions et réponses, des choix, etc… c’est-à-dire de variables (infinies ?) indépendantes les unes des autres. Nul besoin de toujours vous demander pourquoi vous vous posez telle ou telle question, c’est la vie.

Comment le(s) combler ?

Il existe un portefeuille d’étapes à réaliser afin de combler un manque. Nous vous avions dit que l’humain était égoïste. Il l’est. Cependant, il peut s’ouvrir afin de laisser toute énergie l’aider dans sa recherche du bonheur. Lorsque nous parlons d’énergie, cela peut être un autre humain, un animal, un objet, un sport… Tout humain doit se demander par quels moyens combler un manque et comment anticiper ceux futurs.

C’est ici que nous intervenons. ​MyZenSpirit est une jeune boutique en ligne spécialisée dans le domaine du bien-être, de la relaxation et de la méditation. Plus loin encore, au-delà du fait de vendre des produits de qualité qui vous permettront de vous apporter satisfaction et de, peut-être, combler un manque, nous apportons notre expérience et notre savoir-faire afin de vous aider dans votre quête d’amour propre.

3 articles recommandés :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de MyZenSpirit

Globe-trotters et passionnées des pays asiatiques, nous avons mis le cape sur ce continent. Lors de notre périple, nous avons pu goûter à toutes saveurs culinaires, tous parfums et différentes méthodes de bien-être.

Recommandé pour vous