Blogue

9 citations pour comprendre la manipulation psychologique

en

Comment mieux comprendre la manipulation psychologique ? Comment arriver à comprendre les manipulateurs pervers narcissiques ?

Les personnes toxiques et négatives utilisent des techniques pour manipuler les autres. Que ce soit un partenaire dans une relation amoureuse, un collègue de travail, un ami ou un membre de la famille, la manipulation peut revêtir sur toute sorte de formes.

Alors, je crois qu’il est important de mieux comprendre la manipulation psychologique de ses mauvaises personnes afin de nous protéger en premier et les gens qui nous entourent.

9 citations pour comprendre la manipulation psychologique :

  1. Toute relation comporte une certaine part de manipulation. La question est de savoir jusqu’où on se laisse manipuler, et par qui. Et on peut éviter la manipulation en passant à la coopération. Au partage.
    Martin Winckler
  2. Tout le monde passe sa vie à apprendre comment faire du troc. Il suffit de savoir qui a besoin de quoi pour manipuler les gens comme on veut.
    Anita Nair

    À lire : 16 citations pour ne plus se faire détruire par un pervers narcissique
  3. Personne ne peut manipuler personne. Dans une relation, les deux partenaires savent ce qu’ils font, même si plus tard l’un d’eux vient à se plaindre d’avoir été utilisé.
    Paulo Coelho
  4. Ne réagissez pas émotionnellement à tout ce que l’on vous dit. Si vous permettez aux mots de vous contrôler, vous permettez aux autres de vous contrôler. N’accordez jamais ce pouvoir !
  5. Je ne ma lasserai jamais de répéter ce qui fut une des grandes leçons de ma vie : il n’y a rien de plus stupide que les gens intelligents. Il suffit de flatter leur ego pour les manipuler comme on veut. La crédulité et la vanité marchant de paire, elles se nourrissent l’une de l’autre, même chez les plus grands esprits : j’eus l’occasion de le vérifier tout au long du voyage.
    Franz-Olivier Giesbert
  6. La faculté que nous avons de nous manipuler nous-mêmes pour que ne vacille point le socle de nos croyances est un phénomène fascinant. – Muriel Barbery

    À lire : 5 astuces pour rendre fou un pervers narcissique
  7. L’ambition, l’amour, les sens, le coeur, l’esprit, l’ouïe, l’odorat, le toucher, tous les ressorts vitaux de l’homme enfin, se réunissent sur un seul mot et sur un seul but : jouer. Et n’allez pas croire que le joueur joue pour gagner ; il commence par là d’abord, mais il finit par jouer pour jouer, pour voir des cartes, pour manipuler de l’or, pour éprouver ces émotions étranges qui n’ont leur comparaison dans aucune des autres passions de la vie ; qui font que, devant le gain ou la perte, ces deux pôles de l’un à l’autre desquels le joueur va avec la rapidité du vent, dont l’un brûle comme le feu, dont l’autre gèle comme la glace, qui font, disons-nous, que son coeur bondit dans sa poitrine sous le désir ou la réalité, comme un cheval sous l’éperon, absorbe comme une éponge toutes les facultés de l’âme, les comprime, les retient, et, le coup joué, les rejette brusquement autour de lui pour les ressaisir avec plus de force.
    Alexandre Dumas
  8. L’intelligence attire les manipulateurs, car pour eux, piéger une personne peu intelligente est aussi excitant que chasser une vache pour un chasseur.
  9. Ne vous fiez jamais aux apparences ! Les manipulateurs sont comme des requins et sachez que le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit.

Pour aller plus loin : 18 citations réelles sur les personnes toxiques

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous