Blogue

Comment détecter et arrêter la manipulation du pervers narcissique ?

en

Comment détecter la manipulation du pervers narcissique ? Comment arrêter de se faire manipuler par un homme ou une femme narcissique ?

Bonjour à toutes et à tous, je suis Alexandre Cormont, votre conseiller sentimental depuis 2007. Je me devais absolument faire cet article pour pouvoir vous aider et vous transmettre de la force, car je me suis aperçu d’une chose, la manipulation, les pervers narcissiques et les relations toxiques sont fréquents aujourd’hui dans notre société.

Pendant très longtemps, je me suis dit que le pervers narcissique est un terme qui est à la mode ? Bien au contraire, c’est un terme qui est une réalité et dans cet article je vais vous expliquer comment faire pour arrêter d’être manipulé.

Vous allez découvrir également la raison pour laquelle vous restez dans cette situation et comment vous pouvez en sortir. Juste avant de vous dévoiler mes conseils, je vous invite à prendre des notes et à les appliquer dans votre vie pour ne plus jamais faire les mêmes erreurs.

Mes meilleurs conseils pour détecter et arrêter la manipulation du pervers narcissique immédiatement.

Alors, comment détecter et cesser la manipulation du pervers narcissique ? Pour commencer, je tenais absolument à vous dire que ce n’est pas de votre faute. Pourquoi ? Ce n’est pas de votre faute, car on ne reçoit pas d’éducation pour contrer la manipulation et reconnaître les signes qui montrent que c’est une personne toxique.

C’est quelque chose qui n’existe pas dans notre inconscient parce qu’on pense que l’être humain est bon, rationnel et positif. Cependant, quand on regarde les chiffres autour de nous, il y a plus de 40% des personnes qui sont toxiques.

40% des personnes qui vont essayer de nous manipuler, donc il faut se rendre compte que la majorité des gens qui sont autour de nous ce sont de belles personnes, mais pas toutes, et ça, ça change notre perception.

En tant que coach, j’ai accompagné des milliers de personnes, des femmes et des hommes en France, aux États-Unis et partout dans le monde en m’apercevant de deux choses très importantes.

Chaque fois que je me rends compte qu’il y a de la manipulation, il y a deux points essentiels que l’on doit travailler :

1. L’espoir. Si vous avez espoir que cette personne change, vous allez continuer d’être manipulé et cet espoir est présent dans toutes les situations. En fait, vous êtes dans l’idée que cette personne va redevenir une bonne personne.

2. Les excuses. Comme je viens de le mentionner, vous pensez que la personne va redevenir une bonne personne. Vous allez vous dire; “puisque cette personne a fait des actions qui étaient bien dans le passé, alors c’était une bonne personne”. Oui peut-être, mais ça ne l’est plus aujourd’hui…

Pour stopper la manipulation, on doit fermer la porte à l’espoir, regarder le moment présent et ne pas trouver des excuses à l’autre. Ce sont vraiment les points essentiels à retenir. Je vous le dis en toute bienveillance.

À lire : 10 signes qui prouvent que vous êtes destinés à être ensemble

La raison pour laquelle je vous partage mes conseils, c’est pour vous dire qu’il existe toujours une solution, mais il va falloir être fort. Chaque fois que vous allez avoir espoir que ça change, ça ne fonctionnera pas.

Chaque fois que vous allez vous dire; “mais je ne comprends pas, au début il était bien”, ça ne fonctionnera pas les amis. Ce qu’on doit faire tout de suite, ce sont les trois actions suivantes:

1. La prise de distance. On va arrêter de parler à cette personne et on va même la bloquer de partout.

2. Ne plus dire son prénom. Il faut arrêter de prononcer son prénom à nos amis et à notre famille parce qu’en fait, à chaque fois qu’on parle de lui ou elle, notre inconscient est concentré dessus.

Déjà que cette personne présente est dans votre inconscient quasiment 90% du temps, si en plus de ça on continue de parler de cette personne, ça va devenir compliqué. Que ce soit un homme ou une femme, c’est la même chose.

3. N’hésitez pas à en parler. Vous n’êtes pas coupable, vous êtes victime. L’auteur à succès Travis Bradberry a un jour dit: « Ils revendiquent le rôle de la victime. Quand il s’agit de manipulateurs émotionnels, rien n’est jamais de leur faute. Peu importe ce qu’ils font, c’est la faute de quelqu’un d’autre.

Quelqu’un d’autre les a forcés à le faire et, d’habitude, c’est vous. Si vous êtes en colère ou contrarié, c’est de votre faute parce que vous avez des attentes déraisonnables. S’ils s’énervent, c’est de votre faute parce que vous les contrariez. Les manipulateurs émotionnels n’assument aucune responsabilité pour quoi que ce soit. »

Plus vous allez en parler autour de vous, plus les gens vont prendre soin de vous. Bien évidemment, il ne faut pas parler de lui ou de la situation, mais plutôt de juste dire que vous avez été victime de manipulation et que vous avez besoin d’aide pour vous faire changer les idées. Vous pouvez partir voir des concerts, partir un week-end à la campagne, faire de nouvelles activités, etc.

C’est important de vous changer les idées, car c’est comme si on reprogrammait notre cerveau. Si vous ne faites pas ça et si vous restez avec cette tristesse, rancoeur, et toutes ces questions en vous, alors vous aller forcément paniquer.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider justement à sortir d’une relation toxique ou de manipulation. Vous allez aussi découvrir des astuces INÉDITES et qui vont totalement faire changer l’homme ou la femme qui vous fait du mal.

J’espère que cet article vous aide et que vous vous dites; “je peux sortir de cette manipulation, je peux fermer la porte de l’espoir, je ne trouve plus d’excuse, je prends la distance, je bloque cette personne, je ne prononce plus son prénom et je vais chercher de l’aide.

Il est important de ne pas oublier de parler sur le fait que j’ai été manipulé, mais qu’aujourd’hui vous vous en sortez bien et que vous allez mieux au quotidien.

Maintenant, je vous invite à mettre tout ça en place dans votre vie et à partir d’aujourd’hui, prenez la décision dans les commentaires ci-dessous de sortir de cette manipulation. Vous le méritez !

À lire aussi : 7 secrets qu’un pervers narcissique ne vous dira jamais !

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous