Blogue

12 meilleures leçons de Paulo Coelho

en

Comment réussir à améliorer sa vie ? Quelles sont les meilleures leçons de Paulo Coelho ? Est-ce possible de vivre pleinement sa vie ?

Paulo Coelho, écrivain brésilien, il est le célèbre auteur du livre à succès “l’alchimiste”. C’est son plus grand succès jusqu’à ce jour. Son livre a été traduit en 81 langues, ce qui est un record mondial.

Il réussi à vendre plus de 70 millions d’exemplaires. C’est l’un des livres les plus vendus dans le monde.

Les précieuses leçons ci-dessous de Paulo vous aideront à améliorer votre vie. Je vous souhaite bonne lecture !

Voici les 12 meilleures leçons de Paulo Coelho :

1. Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment mais le train continue. La vie c’est le train, ce n’est pas la gare.

2. La journée est faite de 24 heures et d’un nombre infini de moments. Nous devons prendre conscience de ces moments et en tirer le meilleur, que l’on soit occupé à faire quelque chose ou à contempler la vie.

3. Tout, absolument tout sur cette Terre fait sens, et même les plus petites choses méritent votre considération.

4. Ah ! Si seulement tout le monde pouvait connaître et vivre avec sa folie innée. Le monde s’en porterait-il plus mal ? Non, les gens seraient plus justes et plus heureux.

5. Rien au monde n’est totalement faux. Même une horloge cassée à raison deux fois par jour.

6. Rejoignez ceux qui chantent des chansons, qui racontent des histoires, qui aiment la vie car le bonheur est contagieux. Rejoignez ceux qui marchent la tête haute même lorsqu’ils ont des larmes dans les yeux. Évitez ceux qui ne versent jamais une larme.

7. L’amour n’est pas seulement un sentiment ; c’est un art. Et comme tout art, il ne requiert pas seulement de l’inspiration mais aussi beaucoup de travail.

8. À un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, et celle-ci se trouve alors gouvernée par le destin. Voilà la plus grande imposture du monde.

9. Il n’y a qu’une seule chose qui rend ton rêve impossible à réaliser, c’est la peur de l’échec.

10. Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

11. Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine : elle est mortelle.

12. Le bateau est plus en sécurité quand il est au port. Mais ce n’est pas pour cela qu’ont été construits les bateaux.

Parmi les 12 leçons que vous avez lu, quelle est celle qui vous avez aimé le plus ? Faites-moi savoir dans les commentaires !

Je vous souhaite bon succès !

Gabriel Tellier, expert dans le développement personnel

Article recommandé : 11 précieuses leçons de vie du Dalaï Lama

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.