Blogue

Comment ne jamais être trop acquise avec les hommes ?

en

Comment arrêter d’être trop acquise avec les hommes ? Que faire si je suis trop gentille avec les hommes ? Comment ne plus jamais être acquise ?

Bonjour à toutes mesdames, je suis Alexandre Cormont, votre conseiller sentimental depuis 2007. Dans cet article, je voulais vous partager mes meilleurs conseils et stratégies pour ne plus jamais être acquise avec un homme en amour.

J’accompagne des femmes depuis des années pour les aider à s’épanouir en amour et je sais que vous demandez: mais comment arrêter d’être trop acquise ?

Avant de vous transmettre mes petits secrets, je vous invite à prendre des notes et à les appliquer dans votre vie. La théorie c’est bien, mais le fait de mettre en pratique tout ce que vous avez appris est mieux ! J’insiste sur ce point, car vous devez vraiment passer à l’action si vous voulez améliorer votre vie sentimentale.

La méthode à suivre pour ne jamais être trop acquise avec les hommes.

Le premier conseil que je tenais à vous transmettre, c’est tout simplement de revoir vos standards. La raison pour laquelle vous êtes trop acquises ou trop gentilles avec les hommes, c’est parce que vous manquez de confiance.

Probablement que vous ne ressentez pas exactement ce que vous êtes capable d’apporter à un homme, donc on va faire un exercice ensemble et on va travailler dessus. Vous devez passer du temps sur cet exercice, c’est très important, car on ne va pas le faire simplement une fois.

En fait, toutes les semaines il faudra revenir sur cet exercice. D’abord, prenez une feuille et un stylo et vous allez vous demander; “qu’est-ce que je peux apporter à un homme?” Que ce soit votre gentillesse, votre sourire votre honnêteté, votre jeu ou également votre intimité.

Toutes ces petites choses-là vont faire en sorte que vous repreniez confiance en vous. Le premier point pour arrêter d’être trop acquise avec les hommes, c’est de savoir ce que vous êtes capable de lui apporter et surtout ce que vous attendez de lui.

À lire : Les signes qu’un homme est fou amoureux de vous !

Vous allez prendre une nouvelle feuille et on va faire la liste de tout ce qu’un homme doit faire pour vous et je veux vraiment qu’on aille dans le détail.

Par exemple, en coaching on me dit souvent; “je veux qu’il communique avec moi”. Ça veut dire quoi communiquer avec vous ? Qu’est-ce que vous voulez concrètement ? Est-ce que vous voulez qu’il vous envoie un message chaque matin ? Un message de soir ? Une bonne nuit ? Un bon appétit ?

Dites-moi exactement ce que vous attendez de lui et là vous allez être moins acquise parce qu’on ne va pas laisser les émotions et les peurs prendre le dessus. On va mettre notre focus sur la feuille que vous allez réaliser et sur ce que vous désirez.

Alors, le conseil numéro 1 se divise en deux parties. D’abord, je prends confiance en moi parce que je sais ce que je peux apporter à un homme et deuxièmement je vais m’assurer de faire la liste exacte de ce que je veux qu’il fasse pour moi.

À partir de ce moment, vous allez ressentir votre pouvoir et votre confiance intérieure ! C’est exactement ce que l’on veut. Le conseil numéro 2 pour éviter d’être trop acquise avec un homme, c’est de ne jamais plus lui trouver des excuses.

Si vous vous dites; “oui mais Alex, il travaille trop”, “oui mais tu comprends il est divorcé”, “oui mais attend il a un enfant”, “oui mais attend il n’a jamais eu de relation longue”, etc. On s’en fout ! Mesdames, on ne va pas lui trouver des excuses si vous voulez arrêter d’être trop acquise et trop gentille.

Vous devez vous dire; “je veux qu’il se batte pour moi !” Point final. Comment faire pour y parvenir ? En suivant tout simplement les petits conseils qu’on a regardé ensemble dans l’exercice numéro 1. Pourquoi ? Parce que vous savez ce que vous attendez de lui et donc il n’a aucune excuse.

À lire : 4 astuces pour ne plus être trop gentille avec les hommes !

Le conseil numéro 3 pour éviter d’être trop acquise avec un homme, c’est d’utiliser la distance. Je sais que ça vous fait peur, je sais que vous aimez cette personne, je sais que vous avez envie de construire quelque chose de durable, de fort, mais si vous ne prenez pas de distance, vous allez toujours être trop acquise.

Vous allez également toujours être trop centré sur lui. En fait, aucun être humain ne peut gérer des émotions. C’est un peu comme si je vous mets votre dessert préféré sous les yeux et je vous dis non, tu ne peux pas le manger.

Au bout d’un moment, vous allez craquer, c’est normal et c’est exactement ce qu’on veut réaliser ensemble. On veut faire en sorte que vous preniez de la distance pour vous sortir émotionnellement de cette situation et là je peux vous garantir que ça va changer énormément de choses.

Le 4e et dernier point pour éviter d’être trop acquise avec un homme, c’est de vivre avec passion. C’est-à-dire d’avoir des projets pour vous. Si votre vie est centrée sur cet homme parce que vous n’aimez pas votre job, que vous ne voyez plus vos amis, que vous êtes loin de votre famille, alors forcément derrière on va être trop acquise.

On veut vivre avec passion, on veut avoir des projets, on veut avoir des envies et on veut s’entourer de personnes que vous appréciez. À partir de cet instant là, vous ne serez jamais trop acquise.

J’espère vraiment que cet article vous aide et si vous voulez aller plus loin, je vous invite à découvrir mon programme « Vaincre sa dépendance affective en 21 jours ». Cet outil puissant vous aidera à ne plus être dans la dépendance affective, mais plutôt avoir un couple solide qui perdure dans le temps.

Cela vous permettra aussi de mieux contrôler vos émotions, parce qu’en fait nos émotions nous amènent à la dépendance affective, à la jalousie et c’est ce qui crée derrière des ruptures. Si vous avez envie de contrôler vos émotions, d’arrêter d’être trop acquise avec un homme, n’hésitez pas à suivre ce programme.

Si vous avez envie d’avoir accès à plus de ressources, rendez-vous sur mon site internet alexandrecormont.com. J’ai réalisé des dizaines et des dizaines d’articles qui sont écrits justement sur comment arrêter d’être trop acquise est trop gentille avec les hommes.

À lire aussi : Comment exciter un homme et lui donner envie de moi

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous