Blogue

Comment gérer la peur de l’abandon dans le couple ?

en

Comment gérer la peur de l’abandon et du rejet dans le couple ? Comment être heureux en amour ? Quelle est la méthode pour contrôler ses émotions ?

Je suis Alexandre Cormont votre conseiller sentimental depuis 2007 et dans cet article je voulais absolument qu’on évoque ensemble la peur de l’abandon et du rejet dans le couple.

En fait quand j’ai démarré mon activité en 2007, je ne me rendais jamais compte à quel point c’était important. Pour être honnête avec vous, je ne connaissais même pas le terme de la peur de l’abandon.

Pourtant, aujourd’hui treize ans plus tard et après avoir accompagné plus de 40 000 personnes, que ce soit en France aux États-unis puisque je dirige un cabinet de coaching, je me rends compte que nous avons des blessures en tant qu’être humain et que c’est pour cette raison que je réalise cet article pour vous aider.

Ma méthode pour apprendre à gérer la peur de l’abandon dans le couple.

L’une des grandes blessures en amour c’est la peur de l’abandon. Ça peut venir soit de votre enfance, de la relation que vous avez eue avec vos parents, même de la relation que vous avez eue avec vos camarades quand vous étiez à l’école.

L’autre option, ça va venir de vos relations sentimentales si vous avez un homme ou une femme qui vous a déjà trompé, si l’on vous a rejeté ou si l’on vous a acquitté du jour au lendemain sans raison de ce qui se passe.

Ce que vous devez comprendre c’est une blessure qui ne se voit pas à l’oeil nu. C’est une blessure qui vient se loger directement dans votre inconscient et dans votre cerveau.

À lire : Comment se reconnecter avec ses émotions

Je vous donne un exemple concret, si vous avez été trompés dans le passé, lorsque vous allez être en relation vous avez certainement développé une peur immédiate d’être trompée à nouveau. Pourquoi ?

La raison à cela, c’est parce que vous avez souffert et que votre cerveau vous dit; « attention, je ne veux pas que tu souffres encore ». Le problème, plus la peur est présente, plus elle vous fait souffrir et plus elle vous fait souffrir, plus vous faites des erreurs, plus vous avez de chances que ça se reproduise.

C’est une situation que l’on doit absolument apprendre à gérer. Revenons sur le premier aspect que je voulais vous transmettre. La peur de l’abandon et la peur du rejet c’est une faille qui existe dans votre inconscient.

En effet, ça ne se voit pas, mais elle existe et il faut qu’on travaille dessus pour la corriger. Vous allez voir que dans cet article vous n’allez pas voir des choses que vous avez l’habitude de lire.

Le deuxième conseil qui est très important, vous devez travailler dessus tous les jours et pratiquer la pensée positive. Vous fermez les yeux, vous contractez le poing de toutes vos forces et vous répéter “je suis une personne géniale”, “je suis belle”, “je suis beau”, etc.

Vous pratiquez la pensée positive pour limiter les peurs parce que chaque peur finit toujours par arriver. La deuxième chose que vous allez pouvoir faire et c’est toujours dans cette même dynamique, il suffit de prendre une feuille et un stylo et de réfléchir à votre couple idéal.

Plutôt que d’avoir des peurs et de vous dire; “je ne veux pas ça”, demandez-vous; “qu’est ce que je veux” et là on va mettre votre cerveau un peu comme avec la loi de l’attraction.

Il va se centrer sur ce que vous désirez, sur ce qui est important pour vous et quand on a ça, on a forcément des résultats. Le troisième point essentiel par rapport à la peur de l’abandon et du rejet dans le couple, c’est qu’il faut justement éviter de penser “couple”.

Si aujourd’hui vous avez envie de changer, il va falloir compartimenter votre vie. Vous avez votre vie personnelle, qu’est ce que vous faites pour vous au quotidien ? Vous avez votre vie professionnelle, quels sont vos projets, vos envies, vos objectifs ?

Vous avez votre vie sentimentale et familiale, donc c’est la même chose pour toutes les personnes qui vous entourent et c’est pareil aussi pour votre vie amicale.

Puis, vous allez avoir également toutes les activités que vous pouvez réaliser de manière extraordinaire, comme des voyages par exemple. En fait, tout ça doit vous apporter du bien-être et du bonheur.

Plus vous focalisez dessus, plus vous organisez votre prochain voyage, vous passez du temps avec votre famille, vous vous assurer de faire des actions pour vos passions comme la danse, vous allez au boulot et vous avez votre objectif précis.

De cette façon, vous allez combler les failles. En fait, les failles que je vous expliquais qui se sont logées dans votre inconscient, on peut les combler en faisant un travail au quotidien de pensée positive ce qui est très important, mais aussi d’analyse de votre situation.

Par exemple, sur comment vous vous sentez, quels sont vos émotions et dans un temps numéro 3, ce qui est plus important à mes yeux, c’est de vraiment avoir une vie remplie à chaque niveau.

À partir de ce moment, il n’y a plus de peur, plus de panique et plus de problème, car vous maîtrisez parfaitement la situation. Aujourd’hui, la peur de l’abandon et du rejet est la cause numéro 1 des séparations parce qu’elle va vous amener dans une dépendance affective extrême.

En fait pour éviter d’avoir peur de l’abandon, il faut qu’on devienne proactive dans notre vie personnelle. Quand on décide de ce que l’on veut dans le couple, alors la relation devient formidable.

Si vous voulez allez plus loin, je vous invite à découvrir mon programme « Vaincre sa dépendance affective en 21 jours ». Cet outil puissant vous aidera à ne plus être dans la dépendance affective, mais plutôt avoir un couple solide qui perdure dans le temps.

Cela va vous permettre aussi de mieux vous guider dans la gestion de vos émotions, car en fait tout est une question d’émotion, de déclencheur de notre cerveau vers notre corps. Chaque fois qu’on a peur et qu’on subit les émotions, alors forcément on fait des erreurs.

N’hésitez pas à vous faire accompagner parce que la peur de l’abandon détruit tellement de couple et en plus elle laisse des regrets parce qu’on se dit “j’aurais dû changer avant”. N’attendez pas d’avoir des problèmes pour changer.

À lire aussi : 3 SMS qui font craquer un homme instantanément !

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous