Blogue

Comment reconnaître un homme amoureux ou pas ?

en

Comment savoir s’il est amoureux ou pas de moi ? Comment reconnaître un homme amoureux ? Découvrez si un homme est amoureux ou pas !

Bonjour à toutes mesdames et bienvenue dans cet article, je suis Alexandre Cormont votre conseiller sentimental depuis 2007. Dans cette vidéo ci-dessous, je voulais absolument qu’on évoque ensemble pour savoir si cet homme est amoureux de vous ou pas.

Ça fait plusieurs coachings que je me rends compte que les hommes ont des comportements vraiment paradoxals et qu’en fait vous avez du mal à les comprendre et c’est normal! Donc, je voulais vous rassurer que ce n’est pas de votre faute.

Simplement, il y a des conseils que je vais vous transmettre dans cet article qui est hyper puissant. Bonne lecture !

Ma méthode pour reconnaitre un homme amoureux ou pas :

Comment savoir si un homme est amoureux ? Le premier point, ce n’est surtout pas au travers des mots. Aujourd’hui, on est dans une société où je pense que les hommes ont compris comment vous séduire.

Ils vont vous dire exactement ce que vous avez envie d’entendre. Quand vous avez un homme qui vous dit que vous êtes la femme la plus géniale qu’il ait jamais rencontré, qui n’a jamais ressenti ce sentiment amoureux pour une autre femme, etc.

À lire : 3 SMS qui font craquer un homme instantanément !

Ça ne veut pas dire que c’est faux, mais ça ne veut pas dire non plus que c’est vrai, donc qu’est ce qu’on doit faire à ce moment-là ? On doit toujours regarder ses actions pour savoir comment reconnaitre un homme amoureux de vous.

Par exemple, il va répondre présent quand vous avez besoin, c’est aussi simple que ça, mais si sa part trop vite et si vous vous connaissez depuis deux semaines et qui veut déjà emménagé avec vous en me disant que c’est bien Alex non ? J’ai réussi à regarder ses actions ?

Au contraire, si ça part trop vite, c’est juste que c’est un homme qui est complètement instable et très souvent ça signifie qu’il est attiré par le défi.

Quand vous allez être gentille avec lui, il va vous quitter, alors que tout allait bien. En réalité, pour savoir si un homme est amoureux de vous, c’est quand vous avez besoin de lui qu’il doit se montrer présent, mais surtout prenez note du prochain conseil que je vais vous partager…

Pour le conseil numéro 2, je me suis aperçu de ça parce que je viens de coacher une jeune femme qui me disait “Alex ce mec est complètement différent, il prend soin de moi, il m’appelle toujours, il cuisine pour moi il veut savoir comment je vais, etc.”

En fait, dans la même situation, cet homme là-bas est très possessif. Il veut exactement qu’elle agisse comme lui il voulait et ça ne s’appelle pas de l’amour, ni de l’écoute et de la compréhension.

Alors, le deuxième conseil que je voudrais vous transmettre pour savoir si un homme est vraiment amoureux de vous et non pas de l’image qu’il se fait, c’est qu’il doit accepter votre personnalité et s’intéresser à vous.

Si je vous prends un exemple concret, si cet homme ne veut pas que vous alliez travailler parce qu’il préférait que vous restiez à la maison avec lui ou parce qu’il a suffisamment d’argent, il ne pense pas à vous.

Il pense à lui de la même manière s’il ne veut pas que vous sortiez de votre cours de salsa parce qu’il a peur que vous le trompiez. Alors il ne pense pas à vous, il pense à lui et ça ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas, mais qu’il y a des signaux qui peuvent être des “drapeaux rouges”.

À lire aussi : 12 signes qui indiquent que c’est un connard en amour !

Quand il y en a plusieurs, au bout d’un moment on va se dire en fait cet homme là il n’est pas intéressé par vous. Il est intéressé par l’image que lui veut créer et j’ignore si vous voyez la différence, mais en fait c’est très important.

Puis, généralement ce qui se passe, c’est q’aujourd’hui quand vous demandez “Alex est ce qu’il est amoureux de moi”, déjà le fait de se poser la question c’est qu’il y a des choses qui vous dérange.

Vous allez noter tout ce qui vous dérange et vous allez faire le point sur l’évolution. Est-ce que cet homme il change ? L’autre point important, n’écoutez jamais les mots d’un homme, regardez plutôt ses actes.

Non pas seulement au début de manière continue parce qu’il y a beaucoup d’hommes qui vont vous offrir des fleurs, qui vont vous inviter au restaurant et ça, c’est facile.

Les actes c’est quand vous avez besoin de lui sur la durée, c’est-à-dire qu’il doit répondre présent, qui doit avoir la consistance de ses actions. C’est comme ça que vous allez savoir comment reconnaitre les signes si cet homme est vraiment amoureux ou pas.

Est-ce qu’il est vraiment investi ou si au contraire il est plutôt centré sur lui ? Cet article est extrêmement important parce que l’erreur que vous réalisez en temps normal c’est de passer d’une carapace, quand vous le rencontrez vous êtes sur vos gardes et puis après ça l’aire bien je peux donc me lâcher.

Ça veut dire que vous considérez qu’il est amoureux de vous et que la relation peut démarrer. Le problème, c’est que très souvent cet homme il n’a pas été amoureux de votre personnalité.

Il ne sait pas quelle est votre couleur préférée, il ne sait pas quel est votre plat préféré, il ne sait pas où est ce que vous avez grandi, il ne sait pas où vous avez passé les meilleures vacances de toute votre vie, etc. Par contre, il sait qu’il vous aime parce qu’il y a quelque chose de chimique…

NON, ce sont des émotions et la problématique avec les émotions c’est qu’elles peuvent être très vites haut et puis très vite très bas également. La réalité, c’est que vous allez prendre une feuille et vous allez noter dix questions un peu spéciales qu’un homme doit vous poser.

C’est à ce moment-là que vous vous direz “ok là il est amoureux de moi parce qu’il a appris à me connaître”. Quand vous avez ça, ça ne trompe plus et vous avez vraiment un homme qui cherche à vous apprendre à vous charmer, à comprendre, à vous séduire, à vous rendre heureuse et bien d’autres.

Ce sont des points qui sont extrêmement importants. Vous avez noté les dix questions ? Vous pouvez les partager dans les commentaires juste en dessous pour que justement la communauté partage leurs avis. Ça va être génial, alors mettons ça en place.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Comprendre les hommes » pour savoir comment pensent les hommes et comment vous aider à avoir une vie amoureuse stable.

Je vous invite vraiment à cliquer sur le lien juste au dessus si vous voulez apprendre à mieux comprendre les hommes en amour et appliquer des conseils puissants dans votre vie sentimentale.

Je peux vous garantir avec cette liste de questions, vous allez savoir exactement si cet homme est amoureux de vous ou si c’est juste un homme qui est emballé par ses émotions parce que la rencontre est belle.

Pour le coup, il faut faire un petit peu attention parce que ça signifierait qu’il peut après prendre de la distance et je ne vous le souhaite surtout pas. Cependant, je dois aussi être très honnête avec vous alors mettez tout ça en place.

Pour un autre article sur le sujet : Le langage corporel d’un homme amoureux à savoir absolument !

Sur ce, je vous souhaite le meilleur !

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous