Blogue

Pourquoi je gâche mes relations amoureuses ?

en

Pourquoi je gâche mes relations amoureuses ? Comment être heureux en couple et ne plus gâcher ses relations amoureuses ? Les 5 raisons à connaitre !

La vie amoureuse peut devenir un schéma négatif qui se répète si l’on ne modifie pas certaines de ses habitudes. Il est nécessaire d’aller à la source du problème pour trouver la solution.

Alors, comment faire pour réussir sa vie de couple ? Il existe 5 schémas inconscients qui détruisent la vie de couple et qui ne permettent pas d’avoir une relation amoureuse stable et épanouissante.

Les 5 schémas inconscients qui gâche vos relations amoureuses.

Le premier point qui peut nuire à votre relation est la peur de revivre les désillusions du passé.

On laisse la peur prendre le dessus et cela nous fait perdre le contrôle de nos émotions. Les blessures du passé ressurgissent et empêchent tout épanouissement au quotidien.

À lire : Comment gérer ses émotions en amour ?

Le deuxième point qui reste lié au premier et le manque de confiance.

On manque d’investissement dans la vie de couple, car on se dévalorise et craint de ne pas être à la hauteur pour notre partenaire. Cela amène à des ruptures alors que l’on souhaite tout le contraire.

La troisième raison qui nuit au bon fonctionnement d’une vie de couple est le changement de comportement qui peut s’opérer petit à petit dans le temps.

Il est fréquent qu’au début de la relation on adapte une attitude défensive et que l’on ne s’investisse pas spécialement. Mais lorsque les premiers sentiments apparaissent, on donne tout pour son/sa partenaire.

Cette attitude de tout ou rien perturbe forcément ce/cette dernier/ère. Il faut être linéaire dans sa séduction et toujours être dans le challenge.

Article recommandé : La phrase magique pour séduire un homme !

La quatrième raison est la peur de l’engagement.

Certains détails peuvent repousser à aller plus long alors que l’on peut créer la relation sentimentale que l’on veut. Chacun(e) est acteur(rice) de sa vie amoureuse.

Si il manque quelque chose dans la relation, on doit se sentir de capable de l’apporter. Il est hyper important de communiquer sur ses désirs en amour.

La cinquième et dernière raison sont les schémas toxiques en amour.

Notre cerveau est attiré par tout ce que l’on a pas et cela peut tendre vers la toxicité. À trop vouloir chercher le défi ou la séduction difficile, on peut se retrouver à subir une relation.

Une prise de conscience est nécessaire pour comprendre que ces schémas sont destructeurs et ne permettront jamais d’être épanoui(e) en couple. Si on reproduit les mêmes schémas, on obtient toujours les mêmes résultats.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé le programme complet « 30 jours pour prendre confiance en soi ! » pour vous aider à prendre confiance en soi en 30 jours.

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous