Blogue

Comment ne plus se faire avoir par un homme ?

en

Pourquoi je me fais toujours avoir par les hommes ? Comment réussir sa vie amoureuse ? Voici les conseils pour ne plus se faire avoir par un homme !

Comment comprendre les hommes en amour est la question qui revient le plus souvent lorsque l’on enchaine les histoires d’amour avec toujours la même sensation de s’être fait avoir par les hommes.

Article recommandé : 6 signes d’un homme qui ment !

Il existe des dynamiques et des schémas communs chez les femmes qui souffrent en amour et n’arrivent pas à s’épanouir dans leurs relations amoureuses. Alors, comment trouver le bon et avoir un couple qui dure ?

Ce qu’il faut comprendre et appliquer pour ne plus se faire avoir par un homme en amour.

Bien souvent dans ce type de relation, l’homme fait tout pour séduire sa partenaire, il est investi, fait les premiers pas et donne le maximum pour que cette dernière soit la plus heureuse possible.

Malheureusement par calcul ou peur de l’engagement, cet homme va brutalement arrêter de s’investir, douter de sa volonté d’être en couple et même parfois dire à sa partenaire qu’il ne la mérite pas. Ce changement brutal d’attitude crée une confusion chez sa partenaire.

À lire : Pourquoi un homme souffle le chaud et le froid ?

Il est important d’être à l’écoute de l’autre lorsque l’on est en couple, mais cela ne doit jamais altérer l’investissement ou le respect dans la relation.

On peut malheureusement abuser de l’empathie lorsqu’on sent qu’une personne fait tout pour nous trouver des circonstances atténuantes.

Certains hommes cherchent à provoquer de l’empathie pour garder le contrôle de la vie de couple. Ils vont parler de leur passé douloureux, de leurs désillusions amoureuses ou de leurs problèmes pour attendrir leur partenaire et la rendre plus permissive.

Comme un homme crée de l’indécision chez une femme, cela la plonge encore plus dans une forme de dépendance qui l’a fait souffrir en amour.

À lire aussi : Pourquoi un homme joue avec une femme ?

Que cela soit conscient ou pas, cette technique permet à un homme de maintenir un contrôle sur la relation et empêche tout épanouissement personnel chez sa partenaire.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « Comprendre les hommes » pour savoir comment pensent les hommes et comment vous aider à avoir une vie amoureuse stable.

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous