Amour de soi

Beaucoup sont complexés par leur corps et peu le sont par leurs pensées

en

Pourquoi tant de gens sont complexés par leur corps et si peu le sont par leurs pensées ? Comment s’aimer et ne plus être complexé par son corps ? Quelles sont les meilleures astuces pour développer une psychologie positive ?

Il est incroyable de voir la quantité de personnes qui sont complexées par leur corps et combien si peu le sont par leurs pensées. – Andrzej Saramonowicz

En effet, il y a tellement de personnes qui sont complexées par leur corps et qui en souffrent terriblement à l’intérieur. D’autres se permettent de juger les autres ou d’agir négativement avec les autres sans être vraiment conscients de ce qu’ils disent.

Les raisons pour lesquelles il est important de comprendre pourquoi beaucoup sont complexés par leur corps et si peu le sont par leurs pensées.

Les personnes qui sont complexées peuvent être affectées négativement dans de nombreux domaines de votre vie. Que ce soit lorsque vous vous sentez complexé par votre poids ou par votre corps.

Vous pourriez vouloir le cacher sous des vêtements et même d’éviter de sortir pour ne pas être jugé. Bref, je reviendrai un peu plus bas sur le jugement et les pensées de l’être humain.

Aussi, il n’y a pas que les femmes qui peuvent être complexées par leur corps, les hommes aussi le sont. En fait, les gens de toutes les formes et de toutes les tailles dans ce monde peuvent être complexés, même s’ils ne sont pas nécessairement en surpoids.

Comment être plus heureux et ne plus jamais être complexés par son physique ? L’amour… Seul l’amour peut résoudre le problème à votre situation actuelle. Si vous n’apprenez pas à vous aimer, vous ne vous aimerez jamais et vous continuerez à souffrir.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, ma vie a totalement changé ! Lorsque vous vous aimez vraiment, vous aimerez sincèrement les autres. On ne peut pas aimer les autres si on n’apprend pas à s’aimer soi-même en premier.

Pour ce qui est du jugement et des pensées chez l’être humain, portez une attention particulière à votre façon de penser et aussi à vos critiques. Vous pouvez conseiller, apporter une opinion dans le but d’améliorer quelque chose, mais vous ne pouvez pas vous permettre de juger les gens.

À mon avis, c’est un très mauvais exemple que vous montrez aux autres.

« Je ne m’intéresse qu’aux qualités des gens. J’ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres. » – Mahatma Gandhi

Soyez conscient de ce que vous dites. Avec un peu d’entraînement et de travail sur soi, vous pourrez contrôler vos pensées et développer sur le long terme une psychologique beaucoup plus positive.

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Pour aller plus loin :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous