Bonheur

Comment devenir plus heureux sans son téléphone

en

Comment être heureux sans téléphone ? Quels sont les conseils à suivre pour se sentir plus libre et épanouie ? Comment ne plus dépendre de son téléphone ?

Quand le téléphone était attaché avec un fil, les humains étaient libres.

Comme vous le savez, l’utilisation du téléphone n’est plus le même qu’auparavant. Aujourd’hui, il est beaucoup connu sur le nom “Smartphone“.

Le téléphone d’aujourd’hui peut avoir de nombreux avantages par rapport aux anciens, mais il a aussi de nombreux désavantages si on ne sait pas comment équilibrer sa vie avec son téléphone.

L’objectif principal de cet article est de vous aider à apprendre comment bien gérer sa vie avec son téléphone en fonction de votre vie quotidienne. Je crois sincèrement que nous pouvons être plus libre et heureux avec ou sans cet appareil.

Il ne doit en aucun cas impacter négativement votre vie. Tout est possible si on apprend à l’utiliser de la bonne façon.

La méthode pour devenir plus heureux et libre sans son téléphone.

Bien évidemment, devenir plus épanouie sans son téléphone ne veut pas dire de ne plus jamais l’utiliser. Au contraire, je crois que tout est une question d’équilibre, comme avec les jeux vidéos, l’alimentation, le travail, etc.

Que vous le vouliez ou non, le téléphone fait partie de notre vie. Bien des gens critiquent l’invention du téléphone d’aujourd’hui… Ce qu’il faut savoir, ce n’est pas nécessairement le téléphone qui nous rend dépendants ou esclaves de son utilisation. En fait, c’est la personne qui en fait l’utilisation au quotidien.

Ce n’est pas le téléphone qui choisit de passer du temps avec vous, c’est VOUS ! Vous êtes entièrement responsable de votre vie. Vous seul avez le pouvoir de choisir. Si vous apprenez à gérer votre temps d’utilisation de votre téléphone, vous mènerez une vie plus saine et équilibrée.

À lire : 35 bonnes idées pour être heureux au quotidien

1. Apprenez à mettre des limites d’utilisations.

Aujourd’hui, il existe dans de nombreux appareils une option pour visualiser le nombre d’heures d’utilisation sur le téléphone intelligent. Si vous avez un iPhone, vous trouverez dans les réglages l’option “temps d’écran”.

Je vous invite fortement à fixer des limites d’utilisations. De cette façon, vous allez concentrer votre temps sur des choses différentes et plus importantes.

2. Éteignez votre téléphone dans des occasions importantes.

Éteignez complètement votre téléphone durant une réunion au travail, un souper familial, une sortie d’activité, un voyage, une journée de méditation, etc.

Le but est de mettre vos priorités avant toute chose. Votre famille est plus importante que votre appareil électronique. Ne pas utiliser son téléphone dans des évènements importants, c’est un signe de respect.

« Il faut savoir ouvrir son coeur et dire ce qui doit être dit, ses émotions, ses sentiments parce que ça nous ronge de l’intérieur. Le monde est devenu trop froid, les gens ne se regardent plus, ne s’écoutent plus, ils n’ont plus le temps de rien. 

Ils ne savent plus ce que c’est de regarder la vie avec le coeur. Savoir tendre la main, dire bonjour, sourire à un inconnu sont les bases pour vivre dans un monde meilleur. »

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Article recommandé : Les meilleures astuces pour avancer dans la vie !

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous