Citations

La nature nous a donné une langue et deux oreilles

en

La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons. – Zenon de Citium

En sachant écouter les autres, vous arriverez à voir le monde différemment. Cela peut enrichir votre compréhension et votre capacité à l’empathie. Puis, il est possible que cela augmente aussi votre contact avec le monde extérieur.

De cette façon, vous améliorez vos compétences en communication. Si vous écoutez les autres, vous arrivez à un niveau de compréhension beaucoup plus profond dans la situation du moment présent.

Ça vous aidera à trouver les mots justes à dire et les mots que vous devez éviter à tout pris. Même si savoir écouter peut paraitre assez simple, il vous faut faire des efforts sincères. Vous devez avoir beaucoup de patience pour bien le faire.

Avec une langue et deux oreilles, vous devriez écouter deux fois plus que vous ne parlez. Qu’en pensez-vous ?

Article recommandé : Comment comprendre les autres pour éviter les conflits

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.