Amour

Il faut savoir ouvrir son coeur et dire ce qui doit être dit

en

« Il faut savoir ouvrir son coeur et dire ce qui doit être dit, ses émotions, ses sentiments parce que ça nous ronge de l’intérieur. Le monde est devenu trop froid, les gens ne se regardent plus, ne s’écoutent plus, ils n’ont plus le temps de rien.

Ils ne savent plus ce que c’est de regarder la vie avec le coeur. Savoir tendre la main, dire bonjour, sourire à un inconnu sont les bases pour vivre dans un monde meilleur. »

Comment ouvrir son coeur aux autres ? Quelles sont les méthodes pour partager ses sentiments et émotions ? Découvrez comment faire !

Les astuces à savoir pour ouvrir son coeur aux autres et vivre dans un monde meilleur.

Comment vous le savez, les téléphones intelligents nous ont permis de nous connecter entre nous, mais nous déconnecte de notre propre réalité. Dans les lieux publics, avez-vous remarqué que nous sommes portés à regarder notre téléphone plutôt que ce qui nous entoure ?

Le fait de cacher votre regard aux autres vous empêche de faire de nouvelles rencontres ou de sourire à un inconnu par peur du regard de l’autre. Notre téléphone est en quelque sorte une bouée de sauvetage “empoisonné”.

Plus vous utilisez cette bouée, plus vous allez vous en servir comme une excuse pour ne pas regarder les autres et c’est vraiment dommage. La technologie d’aujourd’hui est géniale, mais si elle vous empêche de fixer le regard des autres. Au long terme, vous allez manquer de confiance en soi.

La prochaine fois que vous marcherez en ville, dans un métro ou un bus, laissez votre téléphone dans votre poche et regardez les gens autour de vous. Vous remarquerez que c’était vous il y a pas longtemps à leur place en train de regarder votre téléphone.

Ouvrir son coeur aux autres est important. Dites bonjour à des inconnus, souriez sans aucune raison et vous dégagerez une énergie positive. Bref, sortez de votre zone de confort et ne vous laissez pas contrôler par une petite machine.

« Savez-vous où vont les mots que l’on ne dit pas ? Ce qu’on ne dit pas s’accumule dans notre corps et se transforme. Les mots que l’on ne dit pas se transforment en frustration, en tristesse, en insomnie, en douleur et en un manque de satisfaction. Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas, mais nous tue. »

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Pour aller plus loin :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous