Bien-être

10 bonnes résolutions à suivre pour la nouvelle année !

en

Quelles sont les meilleures résolutions à intégrer dans sa vie ? Voici une liste de bonnes résolutions à suivre pour la nouvelle année !

C’est le moment, nouvelle année, nouveau début à une période compliquée avec le coronavirus et tous les changements qu’il a provoqué dans nos vies. Le ​changement ne vient pas seul dans nos vies, il faut décider et choisir d’évoluer.

Les 10 bonnes résolutions à suivre pour la nouvelle année !

1. Être positif

Une des résolutions à​ prendre ​est d’être plus positif. Il faut penser positif, si vous avez des difficultés notez sur 1 carnet chaque jour pendant 30 jours, 5 choses positives concernant votre vie . Vous verrez l’effet de cet exercice sur votre état d’esprit. Entourez-vous de gens positifs.

Occupez vous de votre mental, pour avoir des émotions positives. Si vous éprouvez des sentiments positifs comme l’amour, la foi, la confiance, la gentillesse, vous aurez en retour ces mêmes sentiments . La loi d’attraction ​régit l’univers. Ce que vous envoyez, vous revient.

2. Mettez fin aux relations toxiques

On a souvent autour de nous des amis, un amoureux qui sont toxiques, protégez votre énergie. Prenez de la distance. La toxicité nous draine. Il y a beaucoup de gens toxiques autour de nous : les dépressifs, les narcissiques, les anxieux, les dépendants, les jaloux etc.

À lire : Le point faible du manipulateur pervers narcissique !

Tout comportement excessif est toxique. Votre vie changera dès que vous n’aurez plus ce genre de relations.

3. Faites confiance à la vie

Essayez d’aborder les choses, les événements, les rencontres avec positivité. Dites vous que tout arrive pour une raison. L’univers travaille en votre faveur. Il va vous assurer tout ce dont vous aurez besoin.

4. Soyez à l’écoute de vos émotions

C’est tellement ​Important d’être connecté à ses émotions. ​C’est une condition pour être heureux. Apprenez à le faire , il vous suffit de noter chaque jour une émotion ressentie : en prendre conscience et se demander pourquoi vous avez ressenti cela.

En faisant cet exercice vous apprendrez à prendre en compte ce que vous éprouvez. Apprenez aussi à être à l’écoute de vos besoins. C’est essentiel.

5. Vivez pleinement

Malgré les circonstances extraordinaires que l’on vit, faites des projets, ne renoncez pas à vos rêves. Planifiez un voyage, prévoyez les changements que vous voulez voir dans votre vie. Si vous voulez changer de profession, cherchez une formation dans le domaine voulu. Faites des activités que vous aimez.

6. Faites un bilan

Faites un bilan de votre année, faites 2 colonnes : une avec les événements négatifs et une autre avec les événements positifs. Je suis certaine que le positif l’emportera. Profitez pour vous pencher sur votre évolution et les progrès que vous avez fait dans tous les domaines de votre vie.

7. Tournez le dos à ce qui ne vous convient plus

C’est le moment de mettre fin à des relations qui ne mènent à rien, que ce soit en amour ou en amitié. Soyez plus sélectif, si quelqu’un ne vous apprécie pas à votre juste valeur, c’est sans doute qu’il ne mérite pas votre affection.

En adoptant cette attitude vous allez laisser la place à de nouvelles personnes qui vous ressemblent plus d’ entrer dans votre vie.

8. Apprenez à dire non

C’est sans doute une des choses les plus difficiles à faire, dire non. À l’école, à la maison, dans notre vie sociale on nous apprend à être conciliant. Refuser une sortie, un travail sont essentiels à votre bien-être. C’est un acte d’amour pour soi.

9. Écoutez plus votre cœur
Laissez une plus grande place dans votre vie à votre cœur. Mettez de l’amour dans tout ce que vous faites, les résultats obtenus seront plus satisfaisants. Faire les choses avec passion est la clé de la réussite.

10. Prenez soin de vous

C’est sûrement le conseil le plus important, prendre soin de son corps, de son esprit, de son âme. Il faut donc faire un sport que vous aimez au moins 3 fois par semaine, mais aussi aller dans la nature pour se ressourcer.

Faites une activité comme le yoga et la méditation qui aident au développement personnel.

À lire aussi :

Emanuela Vincenti, coach en psychologie et spiritualité

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Emanuela Vincenti

Emanuela Vincenti a décidé depuis quelques années de se consacrer au coaching. C'est une femme pleine d'empathie et qui s'intéresse beaucoup à la psychologie, la spiritualité pour mieux aider les autres à être heureux dans leur vie.