Bien-être

Comment vivre sa spiritualité au quotidien ?

en

Comment développer sa spiritualité ? Comment vivre sa spiritualité au quotidien ? Les 4 étapes à suivre pour mener une vie spirituelle !

La spiritualité est entrée dans ma vie depuis quelques années déjà et elle a changé à jamais ma manière de voir les choses, les êtres et la vie. Cela vous apporte une force et une paix intérieure.

La spiritualité ​est un chemin qu’on choisit ​et qui nous mène vers des voies inattendues et qui nous fait vivre des expériences enrichissantes et qui nous fait grandir.

Être spirituel c’est avoir foi en la vie, croire en l’être humain, croire en l’amour, et en un monde spirituel et être conscient que nous sommes tous connectés. Cela nous fait vivre les émotions avec profondeur, nos sens sont décuplés​, alors forcément on ressent autrement les choses, les sensations.

L’amour, la compassion, la foi , la joie , le bonheur et la tristesse aussi sont ressentis plus intensément. C’est aussi ​profiter plus profondément de la vie​, car on sait combien elle est ​précieuse. La vie, l’amour, chaque être sont sacrés.

Voici les 4 ingrédients à suivre pour vivre sa spiritualité au quotidien.

1. L’univers et moi

À partir du moment où nous sommes dans la spiritualité, nous sommes conscients que nous sommes tous connectés, les uns aux autres, et nous sommes aussi connectés à l’univers.

Je fais partie d’un tout, de quelque chose qui me dépasse. Nous ne pouvons pas agir sans nous écouter, être à l’écoute de nos besoins et de nos émotions. Nous devons être dans l’alignement entre nos pensées, nos actions et nos désirs pour être heureux.

Chaque pensée, chaque action que nous faisons émet une vibration. Plus les émotions sont positives comme la paix, l’amour, la compassion, la foi et plus les vibrations sont élevées. Si nous sommes dans des émotions négatives, notre taux vibratoire est bas.

Tout ce que je pense et ressens a une incidence sur les autres, ceux qui sont autour de moi et sur le monde. Si je suis dans la paix, et l’amour, je peux donner cela à ceux qui sont autour de moi.

2. La loi de l’attraction

Le fait d’être spirituel nous pousse à être à un niveau de conscientisation qui varie. Il y a des niveaux de conscience, au tout début, on est dans l’éveil et puis petit à petit, on évolue.

Notre âme a choisi d’apprendre une leçon dans cette vie, et nos différentes expériences vont nous permettre de faire des apprentissages, d’évoluer, et d’avancer sur ce chemin.

On est dans des émotions : l’amour, la sérénité, la paix, la compassion, la bonté, et le fait d’être dans ces émotions positives ont un ​effet miroir. Ce que j’envoie dans l’univers me revient, dont l’amour, l’authenticité, la foi, l’espoir, la compassion, la gentillesse, etc.

Je ​suis un magnet avec mes pensées et j’attire à moi ce que je veux ​: abondance, amour, santé, sincérité,… L’univers travaille en ma faveur. Quand vous manifestez un désir, soyez clair pour obtenir ce que vous voulez.

Faites confiance à l’ univers et lâchez prise. Dites-vous que les choses et les personnes viendront à vous au bon moment.

3. La synchronicité

Dans nos vies, rien n’arrive par hasard. Tout arrive pour une raison. Chaque rencontre ​sert à nous donner une leçon, nous faire comprendre ​quelque chose sur nous. Chaque événement arrive à un moment précis de notre vie.

Nous rencontrons certaines personnes qui vont nous aider et d’autres qui vont nous donner des leçons. Lorsque l’on est conscient de ça, on se rend compte, on accepte mieux les choses, parfois certaines portes se ferment, et en fait c’est mieux pour nous, cela signifie que ce n’était pas fait pour nous.

À lire : Pourquoi un homme amoureux fuit ? 3 raisons évidentes !

Au contraire lorsque quelque chose vous est destiné tout s’ arrange et se met en place, et se réalise. Dans ce cheminement, l​e but est d’apprendre à s’aimer et à être la meilleure version de soi. ​Et puis chacun de nous a ​une mission de vie.

Le fait d’être spirituel nous éloigne de certaines personnes, nous nous sentons différents des autres. Nous sommes dans une quête spirituelle et pas tout le monde peut nous comprendre.

Le but dans nos vies est de progresser​, évoluer, apprendre, grandir et devenir une meilleure personne. Être constamment dans ​la gratitude ​est important, cela contribue à nous rendre heureux.

4. La nécessité de prendre soin de soi

Le fait d’être dans la spiritualité fait que nous sommes plus connectés à soi, et qu’on se rend mieux compte de ce que l’on ressent, car on est connecté à soi et on se rend compte aussi ​de ce qui nous fait du bien, et ce qui élève nos vibrations.

Certaines choses sont essentielles, comme aller dans la nature, faire du yoga, de la méditation, des massages, faire du sport, etc. C’est aussi savoir se reposer et prendre du temps pour soi pour se ressourcer.

Il y a un lien entre le corps, l’esprit et l’âme. Il faut soigner son mental, donc aussi faire des choses qui nous rendent heureux, qui nous passionnent, cela peut être des voyages, de l’art, jouer de la musique. Et puis, il faut penser positivement pour attirer des personnes et des situations positives dans nos vies.

Et vous ? Que faites-vous pour vivre votre spiritualité au quotidien ?

À lire aussi :

Emanuela Vincenti, coach en psychologie et spiritualité

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Emanuela Vincenti

Emanuela Vincenti a décidé depuis quelques années de se consacrer au coaching. C'est une femme pleine d'empathie et qui s'intéresse beaucoup à la psychologie, la spiritualité pour mieux aider les autres à être heureux dans leur vie.

Recommandé pour vous