Blogue

26 citations de Martin Luther King qui influencent le monde positivement

en

Quelles sont les plus belles citations de Martin Luther King ? Quelles sont les phrases qui influencent le monde positivement ?

Voici les 26 citations de Martin Luther King qui influencent le monde positivement :

Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles, mais nous détournons l’homme de sa voie.

L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères.

Si tu ne peux pas voler, alors cours, si tu ne peux pas courir, alors marche, si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer.

Il n’est pas très facile d’admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing ; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.

Le pardon n’est pas un acte occasionnel, mais une attitude permanente.

Au bout du compte, ce qui donne la mesure d’un être humain, ce n’est pas son attitude lors de moments agréables, confortables, mais celle qu’il adopte à l’heure des défis et de la controverse.

L’homme courageux reste enthousiaste, même dans une situation désespérante ; le lâche, écrasé par les incertitudes de l’existence, perd le goût de vivre.

Le passé est jonché des ruines des régimes tyranniques. Chaque ruine reflète non seulement les erreurs de l’homme, mais aussi sa capacité à les surmonter.

La haine engendre la haine ; la violence engendre la violence.

Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.

Rendre coup pour coup, c’est propager la violence, rendre plus sombre encore une nuit déjà sans étoiles. Or les ténèbres ne peuvent se dissiper par elles-mêmes. C’est la lumière qui les chasse. De même la haine ne supprime pas la haine. Seul l’amour y parviendra. C’est là la beauté de la non-violence ; libre d’entraves, elle brise les réactions en chaîne du mal

La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie. C’est une épée qui guérit.

Rien n’est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.

Si l’on part du principe que la vie vaut d’être vécue, que l’humanité a le droit de survivre, il faut trouver une alternative à la guerre.

Le véritable altruisme ne se limite pas à la capacité de plaindre autrui ; c’est aussi la capacité de comprendre. La pitié n’est pas forcément grand-chose d’autre qu’une attention impersonnelle qui pousse à envoyer un chèque, alors que la véritable compréhension est l’attention personnelle qui exige le don de l’âme.

Il ne s’agit plus de choisir entre la violence et la non-violence en ce monde, mais entre la non-violence et la non-existence.

Ce qui compte, chez un homme, ce n’est pas la couleur de sa peau ou la texture de sa chevelure, mais la texture et la qualité de son âme.

Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité.

Toute l’humanité est impliquée dans un processus simple, et tous les hommes sont frères. Quand je fais du mal à mon frère, quoi qu’il me fasse, je me fais autant de mal à moi-même.

Il faut développer et entretenir la capacité de pardonner. Celui qui en est dépourvu est dépourvu de la capacité d’aimer.

Il est tout simplement impossible d’obtenir la paix dans le monde sans respect mutuel.

Il faut opposer aux forces de la haine le pouvoir de l’amour.

La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour.

Une injustice, où qu’elle se produise, est une menace pour la justice partout ailleurs, car nous sommes tous pris dans un tissu de relations mutuelles.

Souvent, les hommes se haïssent les uns les autres parce qu’ils ont peur les uns des autres ; ils ont peur parce qu’ils ne se connaissent pas, ils ne se connaissent pas parce qu’ils ne peuvent pas communiquer et ils ne peuvent pas communiquer parce qu’ils sont séparés.

La question la plus essentielle de la vie est, que faites-vous pour les autres ?

Dites-moi, quelle est la citation de Martin Luther King qui vous influence le plus ? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Je vous souhaite le meilleur !

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

3 articles recommandés :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous