Citations

Le travail de la pensée ressemble au forage d’un puits

en

Le travail de la pensée ressemble au forage d’un puits ; l’eau est trouble d’abord, puis elle se clarifie. – Proverbe chinois

Comment parvenir à travailler sur ses pensées ? Est-ce possible de réussir à contrôler ses pensées ? Comment avoir des pensées positives ?

En effet, il est tout à fait normal que l’esprit puisse parfois s’emballer pour toute sorte de raison. Cependant, il est très important de reprendre le contrôle de nos pensées pour améliorer sa vie.

De cette façon, cela peut nous rendre beaucoup plus heureux dans notre quotidien. Matthieu Ricard, disait ceci : « Nos pensées peuvent être à la fois nos meilleures amies et nos pires ennemies. »

Il faut apprendre à réduire notre stress et faciliter la résolution de nos épreuves difficiles pour parvenir à avoir ce contrôle. Chaque action, parole, geste, émotion, ou autre détermine la façon dont vous pensez à longueur de journée.

Reprendre le contrôle de son mental est totalement possible ! Cela dépend entièrement de vous. Le travail sur la pensée est assez complexe, mais en vaut la peine.

3 articles recommandés pour améliorer vos pensées :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel Tellier vulgarise des conseils de vie dans le développement personnel et en relation amoureuse.

Recommandé pour vous