Blogue

Comment ne plus souffrir en amour ?

en

Pourquoi l’amour nous fait tant souffrir ? Comment faire pour ne plus souffrir en amour ? Comment vaincre la culpabilité ?

Bonjour à toutes mesdames, je suis Alexandre Cormont, votre conseiller sentimental depuis 2007. Dans cet article, on va regarder ensemble la souffrance en amour et pourquoi elle est présente aujourd’hui dans votre vie.

Pourquoi vous souffrez en amour ? Qu’est-ce qui se passe alors que vous n’avez pas forcément commis d’erreur et que vous n’avez pas forcément le mauvais rôle dans la relation ?

C’est ce que vous allez découvrir dans cet article et je vous invite vraiment à prendre des notes et à appliquer mes conseils que je vais vous transmettre pour ne plus jamais souffrir en amour.

Le meilleur conseil pour savoir comment ne plus jamais souffrir en amour et pourquoi l’amour fait tant souffrir.

J’accompagne des hommes et des femmes exceptionnelles depuis 2007 et je me suis aperçu d’une chose qui était complètement dingue. Lors d’un voyage à l’étranger j’ai accompagné une jeune femme et elle m’a dit; “Alex, je souffre de ma situation en amour.”

Elle me raconte son histoire. Elle avait sorti en couple avec un homme qui était très toxique qu’on appelle également « pervers narcissique » et elle a eu un enfant avec cet homme-là.

À lire : Si un homme dit cette phrase, vous devez fuir absolument !

Puis, elle se dit; “c’est de ma faute parce que j’ai fait un enfant et il ne verra pas son père.” La raison pour laquelle vous souffrez en amour, c’est la culpabilité.

Aujourd’hui vous vous sentez coupable des actions que vous avez réalisées, alors que vous savez que vous êtes une belle personne, vous savez que vous n’avez pas eu un comportement toxique, mais vous vous sentez coupable.

Que ce soit parce que vous avez un enfant et vous voulez vraiment lui apporter le meilleur, soit parce que tout simplement vous avez la sensation d’avoir blessé une personne, qui, peut-être ne vous a pas respectée, qui n’a pas été positive ou n’a pas été vraiment présente dans les moments difficiles.

Si je vous fais cet article, c’est pour vous dire qu’il est temps de cesser avec la culpabilité ! Le meilleur moyen d’arrêter de souffrir en amour c’est de ne plus regarder derrière. Vous êtes d’accord ou pas ?

Ce que vous avez vécu, ce que vous avez réalisé et peut-être même les erreurs que vous avez faites, on s’en fiche ! À partir de maintenant, on va définir demain, on va rester concentré sur le positif, on va rester concentré sur les actions que vous voulez réaliser et on va rester concentré sur le fait que désormais vous savez ce que vous désirez.

Il n’y a aucune culpabilité à avoir sur le passé. Aujourd’hui, tout le monde réalise des erreurs et la seule chose que vous devez faire, c’est donner le meilleur de vous même pour être un bon parent si vous avez des enfants.

Pour également vous dire; “je ne referai plus jamais les mêmes erreurs”, “je ne me mettrai plus jamais en demande”, “je ne vais pas laisser une personne être toxique” ou “je ne vais plus jamais laisser une personne me manipuler.”

Je vous partage ses conseils parce que moi ça me tue en tant qu’homme et en tant que coach en amour d’avoir des personnes que j’accompagne qui me disent être dans la souffrance parce que les situations du passé font qu’elles ne se sentent plus en confiance aujourd’hui.

À lire : 10 signes qui prouvent que vous êtes destinés à être ensemble

Laissez la culpabilité de côté, vraiment, restez en totale confiance et assurez-vous d’une chose à partir de maintenant… Vous allez définir votre futur, vous allez définir avec exactitude ce que vous devez réaliser pour la suite.

J’étais vraiment hyper touché par cette histoire, je sais que ça vous fait chier et que c’est dur de se dire; “je suis sorti avec une mauvaise personne”, “je suis sorti avec une personne toxique”, “je me suis rendu compte qu’en fait ce n’était pas la bonne personne pour moi”, “j’ai fait un enfant avec cette personne et aujourd’hui je le regrette…”

Ça ne doit pas avoir de culpabilité ! La seule chose que ça doit faire, c’est le fait de se dire; “aujourd’hui, je donne le meilleur de moi-même pour m’assurer que mon enfant soit épanouie”.

Si c’est le cas, que vous donner le meilleur de vous-même, soit pour reconstruire une relation, soit pour votre enfant, soit même pour vous tout simplement en vous disant; “je sais que j’ai fait des erreurs dans le passé ou je m’en veux d’avoir été tellement dépendant affectif”.

Ça m’est justement arrivé de coacher un homme qui m’avait dit ça et donc parce qu’il s’en veut, il continue de faire des erreurs, continue de vouloir affirmer ses pensées, continue de vouloir discuter, continue de vouloir en parler avec son ex, alors qu’il ne faisait qu’une chose, c’est de l’étouffer exactement comme avant.

Ne faites pas ça, ce n’est pas bon, car si vous souffrez en amour, c’est parce que vous vous sentez coupable et mon discours c’est de vous dire que c’est plus possible d’agir ainsi !

Maintenant, on va poser les bonnes actions pour que demain soit merveilleux, c’est tout ce que vous méritez et c’est tout ce que vous devez faire les amis.

Si vous voulez aller plus loin, j’ai réalisé un programme complet « 30 jours pour prendre confiance en soi » où je vous transmets des challenges, des conseils, un plan d’action complet et de l’énergie au quotidien pour ne plus jamais vous dévaloriser. Cela vous permettra d’obtenir le bonheur que vous méritiez et bien plus encore !

Vous savez, notre vie est soumise aux émotions et on a deux choix…

1) Soit on les subit et donc, on ne sera jamais heureux en amour, dans le domaine professionnel ou dans sa vie personnelle. 2) Soit on se dit; “ok il faut que j’apprenne à comprendre le pouvoir de l’inconscient et le pouvoir de notre cerveau.

Si vous voulez contrôler vos émotions, ce programme pourra vraiment vous aider à changer radicalement votre vie. Je veux que vous mettiez tout ça en place dans votre vie et je veux que vous vous sentiez en totale confiance et qu’à partir de maintenant ce n’est plus hier qui existe, c’est demain.

Mettez ça en place, vous vous renforcez, vous prenez confiance en vous et oui votre vie va changer les amis. On va ensemble arrêter cette souffrance, cette culpabilité alors que vous êtes une personne extraordinaire.

Ne restez pas à souffrir alors qu’il existe des solutions. Mon équipe de coach et moi même nous sommes là tous les jours pour pouvoir vous assister et vous aider. On ne vous lâche pas parce qu’on sait à quel point la souffrance peut détruire une personne.

À lire aussi : 3 signes qui montrent que c’est une personne toxique à fuir absolument !

Alexandre Cormont
Conseiller sentimentale depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous