Blogue

Pourquoi un homme ne donne pas de nouvelles ?

en

Comment le pousser à s’engager et avoir une relation sérieuse ? Pourquoi un homme ne donne pas de nouvelles ? La réponse dans cet article !

Il est difficile de comprendre les hommes qui ne donnent plus de nouvelles lorsque la relation devient sérieuse alors que tout se passait pour le mieux durant le flirt.

Avec les sentiments naissants, accepter cette situation devient un vrai dilemme. La peur de l’engagement n’est pas la seule explication plausible pour expliquer le comportement d’un homme distant.

Article recommandé : Pourquoi un homme souffle le chaud et le froid ?

La raison pour laquelle un homme ne donne pas de nouvelles.

Alors, que faire s’il ne veut pas s’engager et ne prend pas de mes nouvelles ?

L’erreur la plus commune dans cette situation est de perdre le contrôle sous le coup de la panique. On craint de le voir partir alors on se place en situation de demande et on lui pose des questions pour le faire s’engager.

Quand il ne veut pas s’engager ou qu’il ne prend pas d’initiative, c’est parce qu’il sait qu’il est en position de force au sein du couple et que sa partenaire est acquise. La pire chose à faire est d’essayer d’attirer son attention.

Prendre de la distance permet de repenser sa stratégie pour le faire s’investir. Une petite guerre psychologique se met alors en place pour le pousser à faire les premiers pas face à un silence radio.

« Si une personne te dit “ne pas savoir ce qu’elle veut” comme relation, alors fais-toi confiance, distance-toi et tu verras qu’elle reviendra très vite ! »

Se recentrer sur soi, apporter de la nouveauté dans son quotidien, une vie sociale forte sont autant de moyens d’accompagner ce travail sur soi.

Un homme va se remettre en question lorsqu’il sent que sa partenaire prend de la valeur et qu’il est sur le point de la perdre.

Pour aller plus loin, j’ai réalisé le programme complet « Attirer un homme et le faire s’engager » où je vous transmets mes meilleurs conseils pour attirer un homme et surtout le faire s’engager pour que cette complicité se transforme en amour.

À voir : 12 signes d’un homme amoureux !

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental depuis 2007

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Alexandre Cormont

Alexandre CORMONT est conseiller sentimental et expert en développement personnel depuis 2007. Il a accompagné plus de 20 000 personnes à ce jour et voyage partout en France pour vous aider à répondre à toutes vos interrogations.

Recommandé pour vous