Blogue

Comment transformer la peur en force

en

Comment transformer la peur en force ? Quelles sont les astuces pour surpasser ses peurs ? Comment faire face à ses peurs ?

Malheureusement, la plupart des gens ne voient pas leur talent, leur force, leur avantage dans leur carrière, leur business et leur vie intime. Il faut savoir que 97% des gens perdent leur temps à des idées, des rencontres et des sujets qui leur font douter d’eux-mêmes.

Le résultat ? Ils ont du mal à payer leur facture, 50% des solos preneurs et petites entreprises abandonnent, jettent l’éponge, font faillite en moins de 5 ans. C’est la réalité dans notre société actuelle.

Dans cette vidéo ci-dessous, Franck Nicolas, expert en leadership et coach professionnel vous partage ses meilleurs conseils pour vous aider à transformer votre peur en force pour mieux avancer dans votre vie professionnelle ou personnelle.

Je vous invite vraiment à écouter ce qu’il partage dans cette vidéo et prendre des notes pour appliquer les conseils dans votre quotidien.

D’une manière ou d’une autre, chaque livre que Franck Nicolas a écrits et chaque séminaire qu’il enseigne ont pour principal objectif d’expliquer à ses étudiants le mode d’emploi de leur cerveau.

Un cerveau vieux de 2 millions d’années avec des réflexes parfois négatifs. Son travail, sa contribution aux petites entreprises depuis 25 ans, c’est de justement livrer les stratégies les plus efficaces pour permettre d’agir en dépit de la PEUR humaine universelle.

La méthode pour transformer la peur en force.

Transformer la peur en force, c’est tout l’enjeu les amis. Donc, si vous et moi pouvons simplement reconnaître que la peur est là, et que c’est ce qui nous a empêchés d’agir dans le passé, nous pouvons faire un changement positif sur sa vie.

Nous pouvons utiliser la peur comme levier d’action dans sa vie. C’est-à-dire que nous pouvons utiliser la peur comme carburant pour nous aider à grandir.

Parce que lorsqu’on reste à l’écart de ce que nous craignons, fuir nos peurs et rester dans le doute ne mènera jamais à la croissance dans notre vie privée comme professionnelle.

L’inaction engendre le doute et la peur. L’action engendre la confiance et le courage. Si vous voulez vaincre votre peur, ne restez pas assis à la maison à y penser. Sortez et mettez-vous au travail.
– Dale Carnegie

Donc, si vous et moi regardons cette vie et nous croyons vraiment que nous avons la mission de changer le monde, de CROÎTRE, de CRÉER et de vivre notre vie à 110%, alors nous devons FAIRE FACE À NOS PEURS.

Il faut simplement prendre pleinement conscience que la peur fait partie de notre quotidien et nous devons apprendre à l’accepter. À moins d’aller au-delà de ce que nous pensons pouvoir gérer physiquement, mentalement, émotionnellement, nous n’allons pas grandir.

Sachez qu’il y a toujours une raison pour laquelle les choses sont comme elles sont en ce moment. Il y a une explication à nos résultats actuels. Puis, quels que soient votre passé, votre situation et votre environnement, blâmer un événement, une circonstance ou une personne ne fait que renforcer votre situation.

Une excuse vous aide dans l’instant, elle vous permet de vous sentir mieux dans l’instant mais votre situation ne change pas, même pire elle s’envenime. En blâmant les autres, vous préservez votre identité. Vous avez créé cette identité pour vous protéger de vos peurs les plus profondes.

De quoi avez-vous vraiment peur ? Trouvez cela tout seul ou assistez aux événements de Franck, mais apprenez à vous libérer de ces chaines mentales.

Trouvez ce dont une personne a le plus peur et vous saurez de quoi sera faite sa prochaine étape de croissance.
Carl G. Jung

Commencez peut-être par identifier comment affronter votre peur de l’échec qui est simplement dans les faits, pour faire court, la peur de ne pas être assez et la peur de ne pas être aimé.

Affaires, Carrière, Relations, Argent, tant que nous ne franchirons pas ces seuils de peur, nous ne pourrons pas passer au niveau supérieur.

Et vous ? De quoi avez-vous le plus peur dans la vie ? Quelles sont les actions que vous allez mettre en place pour parvenir à y faire face ?

Pour aller plus loin : 2 choses à éliminer pour être heureux dans sa vie

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous