Amour de soi

2 choses à éliminer pour être heureux dans sa vie

en

Quelles sont les choses à éliminer pour être heureux ? Comment devenir plus heureux ? Comment mener une vie plus épanouie ?

Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d’un mal futur et le souvenir d’un mal passé. – Sénèque

Sachez qu’être heureux c’est à la porter de tous si on applique les bonnes méthodes dans sa vie quotidienne. Ce n’est pas facile, mais c’est simple à le devenir. Tout est une question de choix, peu importe votre niveau de vie.

Choisissons-nous d’être malheureux ? Consciemment non, mais beaucoup de gens choisissent d’être malheureux inconsciemment. Découvrez la raison dans cet article !

Les 2 choses à éliminer pour être heureux dans sa vie selon Sénèque.

1. La peur du mal futur.

Si vous avez peur à l’idée de ce qui pourrait vous arriver, alors vous ne vivez pas de l’instant présent. Vous êtes constamment en train de penser à ce qui peut arriver.

À lire : Comment arrêter de trop penser : L’exercice qui a changé ma vie !

En effet, ce dont vous avez peur peut arriver, mais quelles sont les chances que ça arrive VRAIMENT ? Généralement, il y a peu de chance que ça arrive. Dans tous les cas, il n’y a aucune raison de rester dans ses mauvaises pensées négatives.

Il est important d’apprendre à avoir un mental positif pour ainsi produire des sentiments positifs et attirer des évènements positifs. Si un évènement imprévu arrive, c’est parce qu’il devait arriver. Qu’en pensez-vous ?

2. Le souvenir d’un mal passé.

Le besoin de se raccrocher au passé peut être très envahissant au quotidien. En particulier lorsqu’une grande douleur, un grand chagrin, un traumatisme, une grande honte ou un regret nous hante jour et nuit.

Il est alors plus sain pour votre bien-être d’apprendre à se défaire du passé. En fait, c’est même indispensable pour pouvoir avancer et profiter de la vie. Vous devrez alors trouver la bonne attitude à adopter dans votre vie et selon votre propre situation.

Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir.
– Confucius

Acceptez-vous tel que vous êtes et pardonnez à ceux qui vous ont blessé. Ne vivez pas dans le passé, car vous aurez l’impression de ne jamais vraiment vivre.

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Article recommandé : 50 affirmations positives pour réussir à attirer tout ce que l’on veut


Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Pour plus d’inspiration,

suivez-moi sur Twitter ! 🙂

                                                        ⬇️