Citations

La meilleure chose à dire pour encourager ses enfants à réussir

en

Quelle est la chose à dire pour encourager ses enfants ? Quelle est la meilleure façon de montrer son exemple ? Comment aider ses enfants à persévérer ?

Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain. Souvenez-vous lorsque vous étiez enfant, qu’est-ce que vous aimeriez faire plus que tout au monde ? Quel était ce rêve ? Et si vos parents vous avaient soutenu ?

Le monde à besoin plus de Steve jobs, de Oprah Winfrey, de Michael Jordan, de Pablo Picasso et tous les autres personnes qui mettent leur véritable talent à l’oeuvre dans le but de créer un monde meilleur.

Imaginez si tous les enfants de ce monde suivaient la même direction que leurs parents. Il n’y aurait sans aucun doute pas l’invention de iPhone, d’électricité, de Walt Disney, de Tour Eiffel, etc.

La meilleure chose à dire pour encourager ses enfants à réussir et persévérer dans la vie.

« Je ne veux pas que mes enfants suivent mes pas. Je veux qu’ils marchent à côté de moi et arrivent plus loin que je n’ai jamais osé rêver… »

C’est la phrase que vous devez absolument leur dire tous les jours. Fonce et poursuis tes rêves mêmes les plus fous… Va plus loin que je n’ai jamais osé rêver…

À lire : Les 3 endroits à se rendre pour comprendre la vie

Il y a une phrase que j’aime particulièrement et que je vous invite à la dire le plus souvent possible à vos enfants ; « Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi… Regarde en avant et dis-toi : pourquoi pas ? »

Si vous êtes fière d’avoir des enfants, mais surtout d’être fière de vos enfants, alors pourquoi ne pas les encourager et motiver à aller au bout de leurs rêves. Limiter ses enfants à vouloir réaliser un rêve est probablement l’une des pires erreurs qu’un parent puisse faire.

C’est normal de vouloir protéger ses enfants ou d’être inquiet. Cependant, je crois que la meilleure façon de les protéger, c’est les laisser faire. Ils feront des erreurs sans aucun doute, mais c’est en faisant des erreurs qu’on prend de l’expérience avec le temps.

Enseignez-leur à ne jamais abandonner et ne surtout pas se laisser emporter négativement par le jugement des autres. Vous pouvez leur dire de suivre votre exemple, mais de toujours le dire dans cet objectif d’aller encore plus loin.

Un enfant a besoin qu’on le soutienne et le fait de croire en vos rêves est une preuve de force dont ils vont mieux maîtriser plus tard. Si vous l’aidez à croire en soi et ses rêves, alors je peux vous garantir que vous allez le guider vers un avenir prospère.

Ils vont remercier plus tard pour ce que vous avez fait afin de réserver un avenir meilleur. Croyez-moi, on se souvient toujours de ce qui nous a permis d’avancer dans la vie.

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Article recommandé : Les meilleures astuces pour avancer dans la vie !

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Pour plus d’inspiration,

suivez-moi sur Twitter ! 🙂

                                                        ⬇️