Citations

Comment devenir une femme forte et indépendante

en

« Sous chaque femme forte et indépendante se trouve une petite fille brisée qui a dû apprendre à se relever et à ne jamais dépendre de personne.

Respect à cette vraie femme. »

Comment parvenir à devenir une femme forte et indépendante ? Comment ne pas être brisé émotionnellement ? Malheureusement, les femmes ont bien souvent été jugées, discriminées et désavantagées…

Aujourd’hui encore, les hommes bénéficient de grands privilèges économiques et sociaux. Donc, les femmes doivent encore revendiquer afin d’arriver à une situation plus égalitaire. 

Puis, la femme est également soumise à une pression sociale et culturelle qu’elle peut intégrer. Ça fait en sorte de la pousser à devoir se conformer à un idéal de « féminité » déterminé par les autres.

« Une femme forte est une femme déterminée à accomplir ce que les autres sont déterminés à ne pas faire. » – Marge Piercy

Vous voulez devenir une femme plus forte ? Vous devez vous définir vous-mêmes. Quelles sont vos forces et vos plus belles valeurs ? Définissez ce que vous voulez être et développez des outils pour vous imposer dans un monde qui n’est pas forcément pour les femmes dans plusieurs domaines différents.

Cependant, la femme peut devenir forte si elle commence par prendre confiance en soi pour ne plus jamais se laisser faire ni dépendre des autres. Vous autant que les hommes méritez pleinement de vivre une vie heureuse, libre et réussie !

Pour aller plus loin, voici 3 articles recommandés :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️