Blogue

6 astuces pour savoir se comporter avec un pervers narcissique

en

Comment se comporter avec un pervers narcissique ? Quelles sont les astuces pour se protéger et réagir face à un pervers narcissique ?

Généralement, il peut être difficile d’avoir une relation avec un pervers narcissique. Ces personnes ont un esprit particulier. Dans la réalité, ils sont dans l’impossibilité d’interagir avec leur entourage et se concentrent uniquement sur leur propre image.

Le narcissisme peut être sur de nombreuses formes différentes. Il faut savoir que peut importe la forme, ils sont tous dangereux. Votre santé mentale et votre vie sentimentale pourraient en être affectées négativement.

Voici les 6 astuces pour savoir se comporter avec un pervers narcissique :

1. Faites-lui savoir vos besoins.

S’il ne respecte pas vos besoins, vous devez mettre fin à votre relation immédiatement pour votre bien-être. 

2. Apprenez à reconnaitre rapidement un pervers narcissique. 

En apprenant à identifier un PN, vous serez en mesure de l’éviter ou d’améliorer votre comportement si vous le connaissez déjà.

3. Renforcez votre confiance en soi.

Le pervers narcissique ne veut pas vous aider. Malheureusement, cette personnalité toxique ne souhaite pas votre bonheur. Par contre, si vous avez une grande confiance en vous, vous n’aurez pas besoin de demander conseil ou de l’aide au pervers narcissique.

4. Affirmez-vous face au pervers narcissique

S’affirmer face à cette personne toxique n’est pas dans le but de s’imposer. Vous devez lui faire comprendre que vous n’êtes tout simplement pas un objet, mais bien un être humain.

Peu importe ce à quoi pense cette personne, il faut porter attention à la communication. Communiquez toujours dans le respect avec un pervers narcissique pour ne pas qui se retourne contre vous.

5. Prenez votre place dans la relation.

Le pervers narcissique aime avoir le contrôle dans une relation. Vous devez prendre votre place si vous ne voulez pas vous faire manipuler facilement par cette personne. 

6. Ne restez pas seul face à un pervers narcissique.

Souvent, il est difficile de savoir comment se comporter avec un pervers narcissique. Pour cette raison, vous devez informer et demander de l’aide à vos amis et votre famille pour en sortir plus facilement.

Vous aimeriez sortir des griffes d’une personne qui vous manipule et découvrir les secrets pour y parvenir ? Je vous invite à vous procurer le programme complet  « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à ne plus vous laisser manipuler.

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Pour en savoir plus sur le pervers narcissique :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️