Bonheur

Pour moi, il n’y a que d’heureux présages – Épictète

en

Selon Épictète, il y a d’heureux présages seulement si vous apprenez à en tirer une leçon importante. Avez-vous du mal à en tirer du bien ?

Pour moi, il n’y a que d’heureux présages ; car quoi qu’il arrive, il dépend de moi d’en tirer du bien. – Épictète

Trouvez-vous difficile d’en tirer de bonnes leçons afin que vous ne retombiez pas sur le même chemin ? Par exemple, retomber dans les mauvaises habitudes

En effet, il peut être assez difficile d’accepter que l’on ait fait des erreurs. En grande partie si vous avez eu une éducation très perfectionniste. C’est aussi lorsque vous confondez l’excellence avec l’interdiction de faire des fautes.

Faire une erreur est humain et totalement normal. C’est même aussi parfois différent de l’échec. Une erreur est une leçon apprise pour un bien. Comme disait Épictète sur les heureux présages, cela ne dépend que de vous pour en tirer du bien.

Acceptez vos erreurs et vous pouvez aussi employer des techniques pour en tirer le meilleur parti.

3 articles recommandés sur les leçons de vie :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️