Amour

Le manipulateur n’écoute pas sa victime

en

Pour quelle raison un manipulateur n’écoute pas sa victime ? Pourquoi un manipulateur agit-il ainsi ? Comment repérer les formes de manipulation ?

Le manipulateur n’écoute pas. Du moins, il ne vous écoute pas, vous, mais s’écoute parler, lui. Quand il prêtera une oreille attentive à sa victime, ça ne sera pas par compassion. Non, il sera plutôt attentif par intérêt, pour identifier vos failles, comprendre ce qui vous touche, mettre le doigt sur ce qui vous blesse… Pour mieux l’utiliser plus tard contre vous.

La personne manipulatrice n’écoute pas et se fout complètement de la détresse de sa victime. Il ne culpabilisera probablement jamais, pire encore, il veut toujours trouver une solution pour vous faire culpabiliser.

Faites bien attention aux techniques de manipulation de cette personne toxique, car ils peuvent être très difficiles à détecter.

Il est important de comprendre pourquoi un manipulateur n’écoute pas sa victime :

Si vous ressentez que le manipulateur vous écoute, il ne vous écoute que pour trouver des indices de futurs pièges pour vous coincés. C’est-à-dire qu’il s’en servira contre vous plus tard dans le but de vous blesser.

Vivre avec un manipulateur n’est vraiment évident. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes ont de la difficulté à quitter un manipulateur. Ce sont des êtres avec très peu de sentiment pour les autres. En général, ils veulent juste garder toujours le contrôle sur absolument tout.

Il est important de ne pas vous laisser manipuler. Les personnes manipulatrices s’attendent à avoir toujours un rôle supérieur aux autres afin d’obtenir ce qu’elles veulent. Malheureusement, ils vont tout faire pour avoir ce qu’il désire et ne lâcheront probablement jamais le morceau.

Si vous voulez savoir si vous êtes avec une personne qui vous manipule, vous devez apprendre à reconnaitre les principaux signes annonciateurs et évidemment fuir cette relation toxique en toute sécurité.

Je vous recommanderais toujours d’aller chercher de l’aide de vos amis ou de votre famille pour en sortir plus facilement. Sans eux, vous n’aurez pas la force suffisante pour le vaincre.

Vous aimeriez sortir des griffes d’une personne qui vous manipule et découvrir les secrets pour y parvenir ? Je vous invite à vous procurer le programme complet  « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à ne plus vous laisser manipuler.

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Pour aller plus loin et en savoir davantage sur le manipulateur pervers narcissique :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️