Blogue

12 indices pour démasquer un pervers narcissique

en

Comment démasquer un pervers narcissique ? Quels sont les indices pour repérer un pervers narcissique ? Comment reconnaître un manipulateur ?

Le manipulateur pervers narcissique est un individu qui ne s’aime pas du tout. Il croit avoir une forte estime de lui-même, mais en réalité il n’en a pas.

En apprenant plus sur les personnes toxiques, vous pourrez beaucoup mieux démasquer un pervers narcissique. D’ailleurs, vous serez beaucoup plus préparé pour affronter un manipulateur.

Voici les 12 indices à retenir pour démasquer un pervers narcissique :

1. Le pervers narcissique est très perdu dans ses propos. Un jour, il dira que vous êtes jolie et un autre jour, il dira que vous devriez maigrir.

2. Il peut être assez mystérieux, pas constant, insaisissable et souvent  il fait exprès.

3. Il est particulièrement doué pour augmenter la peur et le stress de la victime. Son seul objectif est que vous puissiez avoir peur de le perdre et que vous craignez profondément qu’il vous quitte.

4. Le PN ne ressent aucune émotion pour vous. Souvent, il se montre froid même lorsque vous êtes triste.

5. Communiquer avec le pervers narcissique est très difficile. Il sème la confusion, le doute et a l’habitude de se contredire.

6. Il croit avoir une très haute estime de lui-même. Le manipulateur est très égocentrique et il a un orgueil démesuré.

7. Il travaille fort sur sa manière de vous faire culpabiliser et de ses propos dans le but de vous dévaloriser sur les fautes que vous faites ou avez faites.

8. Le pervers narcissique accorde beaucoup d’importance à son image.

9. Cela ne lui fait pas peur de vous affronter et il fera tout pour en sortir gagnant. Le seul intérêt du manipulateur pervers narcissique c’est sa propre personne avant tout.

10. Il est totalement obsédé par le contrôle et la domination. Il a ce besoin d’être toujours aux commandes et veut que vous soyez complètement dépendante de lui.

11. Selon-lui, c’est toujours de votre faute et à chaque fois il pense que c’est lui la victime.

12. Le manipulateur n’est jamais heureux et attend toujours plus de votre part. Il ne sera jamais satisfait pleinement.

Vous aimeriez sortir des griffes d’une personne qui vous manipule et découvrir les secrets pour y parvenir ? Je vous invite à vous procurer le programme complet  « Combattre une personne manipulatrice » pour vous aider à ne plus vous laisser manipuler.

Gabriel Tellier, Blogueur et Expert dans le développement personnel

Pour aller plus loin, voici 3 articles pour affronter le pervers narcissique :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Gabriel Tellier

Gabriel enseigne aux personnes à devenir une meilleure version de soi-même. Un jeune homme incroyable rempli de richesses intérieures, de créativité et d’affection envers les autres. Son but : Aider le plus de gens possible à être heureux, afin de faire de ce monde, un monde meilleur.

Recommandé pour vous

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️