Bien-être

Comment élever nos vibrations ?

en

Comment élever nos vibrations ? Quelles sont les astuces pour être attentif à son énergie ? Que faire pour être plein d’énergie ?

Tout est énergie, nous sommes dans un univers où tout est énergie. Cet enseignement-là est tellement différent de ce qu’on a appris avant. Le jour où on prend conscience de cela, notre manière d’aborder les choses, les événements de la vie et les êtres change.

Alors notre monde serait un grand laboratoire où des règles de chimie et de physique régissent notre vie… Notre énergie a une influence directe sur notre taux vibratoire.

Ce que vous devez faire pour parvenir à élever vos vibrations.

Comment être attentif à son énergie ?

On est attentif à notre énergie lorsqu’on est connectés avec soi-même.
Lorsqu’on est connectés avec soi, on est attentif à nos émotions, mais aussi notre énergie. Nos émotions ont une conséquence directe sur notre énergie.

Si on est fatigué, triste, déprimé, c’est sûr que notre taux vibratoire sera bas et donc, qu’on n’aura pas beaucoup d’énergie. Par contre si on est heureux, serein, donc dans nos émotions positives notre taux vibratoire sera élevé.

Comment élever ses vibrations ?

Il faut déjà être conscient du lien entre émotion, énergie, taux vibratoire.

C’est une première étape, et la deuxième étape est de faire un travail sur soi pour être à l’écoute de soi, de ce qu’on ressent : de la joie, de la paix ou au contraire de la culpabilité ?

Être une personne positive, est un moyen d’élever ses vibrations. C’est entraîner son mental à toujours voir le bon dans toutes les situations de la vie.Au début, cela peut sembler compliqué, mais c est une attitude à avoir en toutes circonstances.

Et puis, quand on est positif, on attire à soi des situations positives et des gens positifs. On est alors à coup sûr dans une bonne énergie. Il faut selon certaines études 21 jours pour habituer le cerveau à adopter de nouvelles habitudes.

Si durant cette période on prend un carnet et on note cinq choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants nous pouvons changer notre façon de voir les choses et être plus positif.

Les émotions et leur taux vibratoire

Les émotions dont les vibrations sont les plus élevées sont : l’amour​ , la ​paix, la joie​, la ​gratitude, la ​passion, le bonheur, l​e ​courage, ​la ​fierté, l’espoir puis l​‘acceptation. 

Ensuite viennent les émotions dont les vibrations sont basses : l’​envie, l’​agacement, ​l’​inquiétude, ​la ​critique, ​puis la ​colère, ​la ​haine​, la ​rancoeur, puis ​la culpabilité ​, la ​honte ​et la ​peur. ​Chaque émotion représente un niveau.

Que faire pour être plein d’énergie ?

Nous avons besoin de faire certaines choses pour se sentir bien. Être bien nécessite tout d’abord de ​prendre soin de soi. S’occuper de soi est essentiel, non pas dans le sens égocentrique ou narcissique.

C’est dans le but d’être la meilleure version de soi, pour être plus heureux et pouvoir donner à ceux qui nous entourent de l’amour, de l’attention, aux autres, nos amis, notre entourage.

Cela consiste donc à faire des choses pour soi : d’abord, avoir une bonne alimentation, saine et équilibrée, car il y a un lien certain entre ce que nous consommons et notre mental. Lorsqu’on s’habitue à être attentif à son corps, on sait quels aliments ne sont pas bénéfiques pour notre santé.

Il faut éviter les fritures et la restauration rapide. De temps en temps on peut se permettre une pause et manger ce que l’on veut. Mais favoriser une alimentation saine ​est conseillé. Faites le test et essayez de manger sain durant 15 jours et notez comment vous vous sentez.

Deuxième point, ​faire de l’exercice physique, ​choisir une activité que vous aimez et la pratiquer 3 à 4 fois par semaine. Le sport nous aide à évacuer les émotions négatives et à lutter contre le stress.

Le cerveau libère des endorphines et cela nous donne un sentiment de bien-être. Cela nous aide aussi à se sentir mieux dans notre peau et donc nous aide à élever notre taux vibratoire. Il faut aussi savoir ​se reposer ​et ​bien dormir l​a nuit.

Il faut aussi faire des choses qui nous ressourcent, comme ​aller dans la nature, le plus souvent ​possible : aller à la montagne ou au bord de la mer ou dans une forêt. Mais aussi, ​faire des activités ​qu’on aime, aller au cinéma, faire du dessin, aller au resto, se faire plaisir, etc.

Actuellement il y a beaucoup de choses qui peuvent aider à hausser votre taux vibratoire comme les massages, le Reiki, la méditation, le yoga etc. J’ajouterai qu’il faut s’entourer de gens positifs et qu’on aime. Puis, faire des voyages, sortir de sa zone de confort.

CONCLUSION

Pour élever nos vibrations il faut d abord être conscient que chaque émotion correspond à une vibration. Chaque émotion positive élève
ses vibrations.

Pour cela nous devons prendre soin de nous, écouter nos besoins et faire des choses qui nous font du bien : du sport, de la relaxation, avoir des loisirs et des passions.

Emanuela Vincenti, coach en psychologie et spiritualité

Pour aller plus loin :

Laissez un commentaire

Commentaire

À propos de Emanuela Vincenti

Emanuela Vincenti a décidé depuis quelques années de se consacrer au coaching. C'est une femme pleine d'empathie et qui s'intéresse beaucoup à la psychologie, la spiritualité pour mieux aider les autres à être heureux dans leur vie.

Recommandé pour vous

Suivez-moi sur YouTube ! 🙂

 

⬇️⬇️⬇️